Le blond cendré, la nuance idéale des peaux claires

On associe souvent le blond au bronzage doré de l'été. Pourtant, la couleur blond cendré est l'allié beauté des peaux claires. En été, il illumine le teint et en hiver, il réchauffe les tenues sombres.

© puhhha

Blond cendré : les stars l'adorent !

Jennifer Aniston, Taylor Swift, Amber Heard ou encore Cameron Diaz... elles en sont toutes fans ! Le blond cendré est l'allié beauté des peaux claires. Mais alors, pourquoi ? Et bien parce que ses reflets froids, presque gris, donnent beaucoup de classe et de sobriété à la silhouette. Exit les blonds peroxydés ou les tie and dye complètement délavés, le blond cendré est la nuance qui donne un effet très naturel et élégant, et met en valeur les yeux clairs. Attention toutefois en hiver, les visages sont moins lumineux et les vêtements plus sombres. Prenez donc soin de choisir un maquillage un peu pêchu et n'hésitez pas à forcer plus sur le blush bonne mine et les pommettes rosées.

Techniquement, on s'y prend comment ?

Le blond cendré s'adapte quasiment à toutes les femmes car il est facile à porter sur des cheveux courts, un carré plongeant ou un joli dégradé long. Il est toutefois peu conseillé pour les visages trop bronzés et les peaux vraiment mates à qui il risque de donner quelques années de plus. Les peaux claires et les femmes à partir de 50 ans qui aiment les teintes claires seront particulièrement mises en valeur avec une nuance de blond cendré qui camoufle les cheveux blancs. Pour les carnations plus foncées et les brunes, le changement radical est tentant. Mais le passage sous les mains expertes d'un professionnel est indispensable. Pour éviter de finir avec des reflets verdâtres ou roux et arborer une crinière de rêve (presque) naturelle, rien de mieux que les conseils avisés de votre coloriste préféré.

Prenez soin de vos reflets

Comme pour toute coloration, il faut entretenir ses cheveux colorés régulièrement. La couleur dure ainsi plus longtemps. Hydratez à l'aide d'un masque hebdomadaire. Vous pouvez aussi vous servir d'une huile de coco ou d'amande, que vous appliquerez sur les pointes pour garder du volume aux racines. Pour éviter le jaunissement des reflets cendrés (votre nouvel ennemi !), utilisez un soin anti-jaunissement une fois par semaine.

Et aussi: