Les cheveux violets, une tendance à tester

Du parme si mignon au violet électrique en passant par le mauve, le violet est sur de nombreuses têtes et la tendance s'impose. Pour vous y retrouver parmi toutes ces nuances, suivez nos conseils !

Les cheveux violets d'accord, oui mais quelle nuance ?

Des nuances roses aux reflets bleus, le violet est une couleur qui offre un véritable arc-en-ciel de possibilités. D'un côté, les nuances les plus pastel, qui comprennent les teintes parme, mauves ou lilas. Idéal pour donner une touche originale et cute à un look plus sage ! De l'autre côté, le violet électrique, aux pigments plus prononcés et aux reflets flashy. On y rencontre des teintes comme le prune ou le purple profond. Pour choisir la nuance qu'il vous faut, fiez-vous d'abord à votre personnalité et à vos goûts mais aussi à votre carnation. Si vous avez la peau foncée, vous porterez à merveille les couleurs plus sombres, tandis que si votre carnation est claire voire pâle, les couleurs pastel vous donneront un air romantique.

Tout pour réussir sa coloration violette

Une décoloration en blanc est généralement nécessaire pour ne pas que votre couleur naturelle interfère avec la teinte que vous avez choisie. Comme le procédé est assez agressif pour le cheveu, on recommande chaudement d'adopter une routine beauté adaptée pour renforcer les cheveux trois semaines avant de passer à la couleur. Vous pouvez par exemple réaliser un masque adapté à votre type de cheveux après chaque shampoing. Pour vous lancer, définissez correctement la couleur avant de passer entre les mains d'un spécialiste ou d'acheter votre coloration maison. On peut par exemple préparer un board d'inspiration sur Pinterest réunissant quelques photos des crinières de nos rêves. À la maison, munissez-vous du matériel nécessaire pour ne rien laisser au hasard : gants en plastique, chronomètre, peigne spécial et un espace dégagé.

 

Coloration