Tout savoir sur la coloration châtain foncé

Le châtain foncé est une couleur profonde qui mélange des nuances chaudes de châtaigne à des fils plus bruns. Une couleur forte qui donne du caractère au visage. Découvrez le guide pour tout savoir sur cette couleur et entretenir son éclat et sa brillance.

© seoterra

Le châtain foncé, une couleur pour toutes

Bonne nouvelle, le châtain foncé est une couleur facile à adopter et adaptée à toutes les carnations. Moins sombre que le brun, le châtain foncé donne du caractère au visage tout en restant une couleur passe-partout, parfaite pour les plus discrètes. Avec une peau très pâle, la couleur donne du contraste et met en valeur la chevelure. Sur une peau mate ou olive, le châtain foncé donne un style méditerranéen parfait pour réchauffer un look ! Sur les peaux noires, il s'adapte parfaitement pour créer une délicieuse harmonie de couleurs. Un choix très pratique pour un résultat réussi !

Tout pour réussir sa coloration châtain foncé

Bonne nouvelle, la décoloration en blanc n'est généralement pas nécessaire pour adopter une crinière châtain foncé, à moins d'avoir une couleur de base vraiment très sombre. Chouchoutez vos cheveux avant de passer par la coloration, par exemple en adoptant le réflexe masque hydratant après chaque shampoing. Les cheveux résisteront mieux à l'agression de la coloration. Vous pouvez tout à fait réaliser la coloration tranquillement chez vous en achetant la teinte correspondante au supermarché. Pour être sûre de réussir, munissez-vous du matériel nécessaire : gants en plastique, chronomètre, peigne à larges dents et surtout un espace bien dégagé ! Respectez les temps de pose à la lettre et soyez organisée, le processus vous semblera alors simple et le résultat sera à la hauteur ! Après la couleur, on garde la bonne routine beauté et on adapte ses shampoings, en les choisissant par exemple à base de henné, pour faire durer la couleur.

Et aussi :