Passez au châtain clair, une couleur chic et facile à porter

Entre le blond cendré et le châtain, le châtain clair séduit les femmes en quête d'une couleur chatoyante. Chic, originale et douce, cette couleur promet d'illuminer votre visage.

© subbotina

Pourquoi passer au châtain clair ?

Le châtain clair est une couleur riche en reflets et en lumière. Proche du blond, mais sans lui ressembler, il est l'alternative parfaite pour les indécises. Avec ses jolis reflets brillants, il illumine le visage et donne une allure printanière à votre look. S'il s'adapte à toutes les carnations, c'est encore sur les peaux un peu mates aux yeux sombres qu'il fait son meilleur effet. Se faire une coloration châtain clair est également une bonne idée pour les brunes qui souhaitent aller vers le blond. Un moyen ingénieux pour un éclaircissement en douceur de votre chevelure.

Le châtain clair ? Tout le monde s'y met !

Le blond hollywoodien, c'est sympa mais il peut rapidement lasser ! Pour foncer votre coloration tout en maintenant la brillance de votre crinière, le châtain clair est la teinte qu'il vous faut. Brunes ou blondes, même les stars s'y mettent. Emma Watson, Beyonce, Jourdan Dunn ou encore Taylor Swift n'ont pas hésité à afficher leur nouvel éclat ! Facile à porter, le châtain clair illumine vos tenues, que vous soyez adeptes des hauts colorés flashy ou des vêtements plus classiques.

Coloration châtain clair : comment procéder ?

Si vos cheveux sont clairs, vous pouvez opter pour une coloration semi-permanente qui n'agressera pas votre chevelure et vous évitera de prendre des risques. Pour les crinières les plus sombres, il va falloir envisager la décoloration, en salon ou à la maison. Pensez à bien préparer vos cheveux en amont à l'aide de masques et de soins pour ne pas fragiliser encore plus la fibre. Une fois la décoloration effectuée, optez pour une couleur permanente.

Et aussi :