Passer au blond vénitien : pourquoi pas moi ?

Le blond vénitien est une couleur qui intrigue et fascine. Ni rousses ni blondes, les femmes qui le portent dégagent une forte personnalité et un style hors du commun. La bonne couleur pour se démarquer et afficher votre personnalité !

© liubov vadimovna

Le blond vénitien est-il fait pour vous ?

Oui si : vous avez la peau claire et vous cherchez un moyen de donner de l'éclat à votre visage. Vous avez peur de passer au roux et voulez tester quelque chose de plus doux. Vous avez de jolies taches de rousseur sur le visage. Pourquoi pas si : vous avez la peau mate ou très bronzée. Les reflets caramel du blond vénitien s'harmonisent aussi avec les peaux plus mates. Rihanna nous a donné l'exemple en testant la couleur, alors n'hésitez pas à la suivre ! Dans tous les cas, n'oubliez pas que vous faites ce que vous voulez avec vos cheveux... alors si vous ne correspondez pas aux modèles précédents mais que vous avez envie de vous lancer, demandez conseil à votre entourage ou à un spécialiste.

Comment réussir son passage au blond vénitien ?

La stratégie à adopter dépend de votre couleur de base. Plus vos cheveux sont clairs, plus la coloration sera simple à mettre en oeuvre. Les brunes ne doivent pas se décourager pour autant, mais seulement s'armer de patience. Avant de passer par la case coiffeur coloriste, mieux vaut préparer ses cheveux. Les plus brunes devront affronter une décoloration, étape agressive. Alors autant se préparer ! Soins hydratants, masques à l'avocat ou aux huiles réparatrices... choisissez votre produit fétiche pour arriver chez le coiffeur avec une chevelure boostée. Entre les mains d'un spécialiste, laissez-vous guider : on décolore ou non ? Quelle teinte de blond vénitien choisir ? Seul un spécialiste peut répondre à ces questions au cas par cas, en observant vos cheveux et en prenant en compte vos envies. Enfin, une fois la couleur posée, n'oubliez pas de l'entretenir pour éviter les racines disgracieuses ! Une fois par mois, un petit passage chez le coiffeur s'impose. Pendant ce temps, continuez d'entretenir votre nouvelle coloration!

Et aussi :