Le blond polaire, une couleur venue du froid

Tendance venue du froid, le blond polaire est une nuance particulièrement claire qui nous rappelle tout de suite les pays froids et leurs grandes étendues de neige. Originale et singulière, la couleur s'adapte à différents styles et caractères.

© 123rf

Le blond polaire, c'est quoi ?

Nuance de blond encore peu connue, le blond polaire renvoie à cette teinte très claire du cheveu caractéristique des pays nordiques. Très clairs et tirant vers le blanc, les cheveux blond polaire appartiennent aux nuances froides et donnent un look hivernal au visage. La couleur convient particulièrement aux peaux très claires et aux yeux clairs, mais peut créer un contraste intéressant avec les yeux noirs ou les peaux plus hâlées, pour celles qui sont à la recherche d'un style vraiment original.

Passer au blond polaire, étape par étape

Le passage au blond polaire est assez radical : la couleur étant très claire, il est nécessaire de procéder à une décoloration du cheveu. Avant d'en passer par là, il est vivement conseillé de préparer la chevelure en adoptant en amont une routine beauté apte à renforcer la fibre capillaire, à l'aide de masques protecteurs par exemple. Une fois les cheveux pleins de santé, on peut choisir de se diriger vers le salon pour laisser faire un spécialiste ou bien de procéder soi-même à la maison. Pour la deuxième option, sachez qu'il faudra peut-être procéder par étapes si vos cheveux naturels sont très sombres. La décoloration est agressive, alors si vous devez en faire plusieurs, cherchez à les espacer et pensez à bien appliquer des masques réparateurs. Une fois la décoloration réussie, vous pouvez appliquer la couleur que vous avez achetée en grande surface. Pour être sûre de bien réussir votre coup, préparez le terrain et les ustensiles : pinceau applicateur, peigne à larges dents et surtout chronomètre ou appli smartphone pour bien respecter les temps de pause !

Et aussi :