Tout pour réussir sa coloration blond miel

Sa texture dorée, ses reflets brillants, sa transparence et ses couleurs chaudes... le blond miel emprunte au délicieux nectar bien plus que son aspect gourmand. Pour adopter et entretenir cette couleur chaleureuse et solaire, suivez notre guide !

© Leonid Gugel

Reconnaître le blond miel

Dans les rayons de votre magasin de beauté ou au supermarché, repérez rapidement la nuance blond miel. Pour cela, c'est facile, pensez tout simplement à la couleur et à la texture du miel liquide que vous connaissez bien. Le petit plus de cette couleur, c'est vraiment son côté doré, qui fait toute sa personnalité. La nuance est parfaite pour réveiller un look qui manque de peps, ou pour raviver des cheveux ternis par le manque d'ensoleillement hivernal. Si votre peau est très claire, il apportera une note contrastante pour un effet bonne mine immédiat. Si au contraire vous avez le teint hâlé, le blond miel réchauffe l'ensemble du visage.

Réussir sa coloration blond miel : toutes les étapes

Avant de passer à l'action, pensez qu'un cheveu bien préparé résiste beaucoup mieux à l'agression que provoque la coloration. Alors plusieurs semaines à l'avance, choisissez un masque adapté à votre type de cheveux et appliquez-le après chaque shampoing. Une fois vos cheveux pleins de santé, il va falloir déterminer votre couleur naturelle. Les plus brunes devront passer par la décoloration pour obtenir des résultats satisfaisants, tandis que les crinières châtain ou blondes peuvent aller directement à la case couleur. Si vous décidez de réaliser le travail chez vous, pensez à vous munir des accessoires adaptés. Un réveil pour chronométrer les étapes, un peigne à larges dents et un espace bien dégagé sont les clés d'une coloration réussie ! Chez un professionnel, on se laisse guider, mais n'oubliez pas que vous pouvez montrer quelques photos pour que votre demande soit bien cernée.

Et aussi :