Le blond doré, comment l'adopter ?

Quel est le secret du blond doré ? Une couleur qui met du soleil et de l'éclat dans votre chevelure tout au long de l'année ! Pour adopter un style délicieusement lumineux en hiver comme en été, suivez notre guide étape par étape.

© mcloud

Le blond doré, c'est pour qui ?

Bonne nouvelle, le blond doré est une tendance qui va bien à tout le monde ! Les peaux plutôt mates ou bronzées ont tout à y gagner. La couleur leur donne une allure encore plus lumineuse et un éclat chaleureux. Pour les carnations plus claires, le blond doré vient apporter une touche de lumière qui réchauffe votre look et vous donne bonne mine. Adorable sur cheveux longs, sexy sur les coupes plus courtes... Vous avez toutes quelque chose à y gagner !

Le blond doré et les brunes

Les brunes et châtains ne pourront pas échapper à une décoloration. Pour éviter l'effet asséchant du processus, pensez bien à préparer vos cheveux en amont. Il faudra les renforcer avec des huiles ou des masques réparateurs. L'idée ? Arriver à la case décoloration avec des cheveux gainés et pleins de santé !

Le blond doré et les blondes

Si vous êtes déjà blonde, zappez l'étape décoloration et contentez-vous d'appliquer la couleur pour gagner de jolis reflets dorés qui viendront réveiller votre blond naturel. En salon, expliquez bien votre envie au professionnel qui saura déterminer la teinte adaptée à vos besoins. Si vous optez pour le fait maison, n'oubliez pas de bien vérifier votre matériel (gants, peignes, etc.) avant de passer à l'action. Installez-vous confortablement dans votre salle de bain, créez un espace dégagé et lisez bien les instructions pour être sûre d'avoir la situation sous contrôle.

Et aussi :