Le blond californien, une couleur qui vous redonne la pêche

Une crinière un brin sauvage qui renvoie des éclats lumineux évoquant le soleil, les vacances et l'océan : voilà le blond californien ! Une couleur star pour donner du peps à votre style en toute simplicité !

© 123RF

Reconnaître le blond californien

Il existe de nombreuses variétés de blond. Le blond californien, inspiré par les chevelures dorées par le soleil de la Californie, fait partie des nuances les plus claires. Pour le reconnaître, on se fie aux étiquettes des colorations ou à son coiffeur. Proche du blond platine, c'est son côté doré qui permet de l'identifier à coup sûr parmi les autres teintes. Une chevelure de surfeuse californienne alors que vous êtes au bureau, ça vous tente ?

Conseils pour adopter la tendance blond californien

S'agissant d'une couleur très claire, la décoloration est souvent indispensable pour obtenir un résultat optimal. Autant bien préparer ses cheveux et anticiper le passage au blond californien en gainant leur fibre grâce à des masques et des soins réparateurs. Vos cheveux boostés, vous êtes prêtes pour la décoloration, en salon ou à la maison ! Si vous choisissez l'option do it yourself, il vous faudra un peu d'organisation. Préparez soigneusement votre matériel avant de passer à l'action, et assurez-vous de disposer d'un espace dégagé. Bien entendu, lisez attentivement la notice avant d'appliquer la couleur !

Quel look pour un blond californien ?

La couleur californienne donne immédiatement un côté cool et détendu à votre style. Ses reflets dorés évoquent les vacances et l'océan... Alors jouez la carte d'une mise en beauté simple mais raffinée, en laissant onduler vos cheveux pour un effet un poil sauvage. Côté coiffure, on appréciera particulièrement les chignons romantiques un brin déstructurés.

Et aussi :