Comment sublimer des cheveux noisette

Cette fois, c'est décidé, vous allez franchir le cap de la couleur noisette pour vos cheveux. Vantée pour sa luminosité et son naturel, la coloration noisette apporte de l'éclat aux chevelures ternes. Voici un guide de bonne conduite à respecter !

© shabbydatwin

Cheveux couleur noisette : les bonnes astuces

La coloration noisette est une couleur douce, facile à appliquer et agréable à porter : elle illumine simplement les cheveux bruns ou châtains. Vous pourrez, par la suite, approfondir votre nouvelle couleur avec un léger balayage. Il permettra de casser l'uniformité d'une teinte noisette trop sombre. Une coloration noisette nécessite de la brillance pour un résultat optimal. Pour les soins, shampoings et autres masques, privilégiez des produits pour cheveux colorés à base de pigments ! Quant à sublimer votre nouvelle couleur, misez sur des teintes chaudes et naturelles, côté maquillage comme tenues.

Des cheveux couleur noisette : les faux pas à éviter

Oubliez les mèches blondes ! Un balayage ou des mèches trop marquées tranchent avec la couleur noisette, offrant un effet "grunge" rarement désiré et parfois négligé. Pour sublimer votre coloration, évitez également les maquillages crus ou les vêtements trop vifs, qui vous donneraient mauvaise mine. Et si votre couleur naturelle est claire, évitez un changement trop radical. Plus adaptée aux châtains et bruns, une coloration noisette peut, sur un teint pâle, durcir et assombrir. La bonne idée ? Tentez une coloration ton sur ton, qui s'estompe naturellement, avant de passer à la coloration permanente !

Et aussi :