Comment obtenir une belle couleur de cheveux chocolat ?

Non, les brunes ne comptent pas pour des prunes ! Preuve en est le succès des cheveux couleur chocolat, omniprésente sur les catwalks comme dans la rue. Moins contraignante, mais tout aussi lumineuse qu'un blond ou un roux, la coloration chocolat n'a pas fini de faire parler d'elle.

© 123rf

A chaque couleur de cheveux son chocolat

Vous êtes déjà brune ? Approfondir votre couleur de cheveux avec une coloration brun chocolat n'a rien de bien compliqué. Pour un résultat sans risque et sans engagement, optez pour une coloration ton sur ton ou des reflets. Si vous préférez la coloration permanente, vous pouvez choisir la version maison. En revanche, pour illuminer votre brun de mèches chocolat, préférez le coiffeur ! Votre couleur de cheveux naturelle est plutôt claire ? Courez chez un professionnel, au moins pour la première coloration. Un visagiste vous aidera à choisir la bonne teinte pour vos cheveux, en éliminant les risques de tâches claires sur une couleur chocolat mal appliquée.

La couleur chocolat pour des cheveux lumineux

Le secret d'une coloration maison chocolat repose autant sur la couleur des cheveux que sur leur bonne santé. La raison ? Sur une chevelure mal soignée, une nuance chocolat devient terne et fade ! Heureusement, l'entretien d'un brun est bien plus simple que celui d'un blond. Hydratation et nutrition suffisent à faire durer la couleur : investissez dans des produits pour cheveux colorés, plus adaptés aux fibres sensibilisées. Pensez également aux shampoings et soins pigmentés, capables d'entretenir une couleur chocolat en boostant la brillance de vos cheveux... et en espaçant, du même coup, les retouches de racines !

Et aussi :