Comment entretenir des cheveux acajou ?

Ils accrochent l'œil et la lumière. Tout en reflets et profondeur, vos cheveux acajou, vous les aimez... Une bonne raison pour en prendre soin, et prolonger la couleur entre deux retouches !

© pro100pasha

Soigner la matière des cheveux acajou

Dans la majorité des cas, obtenir des cheveux acajou ne nécessite pas de décoloration. Une excellente nouvelle pour vos cheveux... mais qui ne vous libère pas pour autant de l'indispensable hydratation ! Moins agressive que la décoloration, la coloration fragilise pourtant la fibre capillaire. Or sur des cheveux abîmés, la couleur est plus terne, un véritable drame pour une belle teinte acajou. La solution ? Des produits conçus pour les cheveux colorés, capables de nourrir en profondeur. Choisissez avec soin votre shampoing, et complétez-le par un soin adapté ou des masques fréquents. Quant aux cheveux longs, ils apprécieront une huile sur les pointes fragilisées !

Entretenir la couleur des cheveux acajou

Aussi beaux soient-ils, les cheveux roux acajou ont une faiblesse : comme toutes les colorations rouges, la couleur a tendance à s'affadir avec les shampoings. Pour remédier à la perte des pigments, offrez à vos cheveux des soins et shampoings repigmentant ! Ces magiciens permettent d'entretenir la couleur, voire même d'espacer les colorations si les racines sont peu visibles. Des astuces en plus ? Si vous choisissez une coloration maison, rincez-la parfaitement avant d'appliquer le soin fourni, puis terminez à l'eau froide pour bien fixer. Procédez de même à chaque shampoing... et évitez les piscines chlorées, l'eau de mer ou le soleil en excès, qui peuvent faire tourner les couleurs acajou !