Le blond bébé, une couleur pour mes cheveux ?

Vous rêvez d'une coloration à la fois naturelle et tendance ? Devenir blonde est une chose, opter pour le blond bébé, une autre ! Pour devenir la blonde que vous espérez, retour sur une couleur en vogue... mais pas si simple à maîtriser.

© 123rf

Le blond bébé, qu'est-ce que c'est ?

Le blond bébé est une variante du blond platine. Plus froid et plus naturel, il ne tire pas sur le jaune. Pour obtenir un blond bébé, les cheveux blonds doivent passer par une patine pour éclaircir la couleur, avant un balayage très fin. Appliqué sur toute la chevelure, il assure un résultat parfaitement naturel. Quant aux brunes, elles doivent opter pour une décoloration, souvent en plusieurs étapes ! Le balayage autorise, heureusement, un effet de racines qui peut également donner de la profondeur à la couleur... mais se passe difficilement d'une coloration professionnelle en salon de coiffure.

Le blond bébé, une couleur de cheveux à entretenir

Quand on veut blondir, mieux vaut y être préparée ! Le blond bébé, en particulier, réclame un entretien soigné et régulier. Les patines et décolorations fragilisent les cheveux, un point commun à toutes les nuances de blond...qui ont, de plus, tendance à virer au jaune. Le soin indispensable ? Un shampoing violet neutralisant les reflets jaunes. Complétez par un masque hydratant, conçu pour les cheveux colorés et sensibilisés. Gare, également, aux séchages trop fréquents qui cassent la fibre... Dans tous les cas, utilisez toujours un soin thermo-protecteur. La touche finale ? Un spray spécial cheveux blond bébé !