J'ai testé le salon de coiffure Le Moment Présent

Après avoir œuvré dans de célèbres salons parisiens, Corinne Vincent a créé son espace où bacs à shampoing côtoient ouvrages de philosophie et traité de spiritualité. J'y ai passé un très bon moment.

© Corinne Vincent

Avant d'ouvrir son établissement, Corinne Vincent a posé ses ciseaux le temps de (le) réfléchir. Sa quête l'a plongée dans des ouvrages de sagesse de la vie et l'envie de proposer un lieu où l'enrichissement ne rime pas qu'avec cheveu. Au salon Le Moment Présent, on y vient...  

Pour l'accueil : chaleureux et attentionné. La porte à peine passée, vous êtes accueilli par Christian. Employé de l'ancien salon, Corinne avoue s'être "battue" pour que ce personnage "de la maison, esthète et épicurien" reste dans son équipe. Et elle a bien fait. Christian s'enquiert de votre bien-être, vous propose une boisson, bref est aux petits soins et ça fait du bien.

Pour le lieu : situé à quelques pas du musée Rodin dans le VIIe arrondissement, le Moment Présent arbore une devanture sobre et chic derrière laquelle se nichent deux salles au design épuré. Dans la première, les miroirs pleins pieds de l'espace coiffure confèrent une atmosphère art déco et élégante. C'est dans des tons clairs que s'ouvre la seconde pièce dédiée à la couleur et au shampoing. Ici, point de spots qui vous donnent un teint blafard et peu flatteur mais des appliques discrètes à la douce luminosité.  

Pour le trois-en-un : besoin d'une couleur, une coupe, un maquillage et même, d'une manucure ? Les "artistes" du Moment Présent s'occupent de tout. Désireuse de prendre soin des clients autant que de leur cheveux, Corinne Vincent s'est entourée d'une équipe de professionnels passionnés, passionnants et talentueux. Lorsqu'il ne peint pas chez lui, c'est dans le salon de Corinne que Jean-Luc exerce son art, aussi agile avec des ciseaux que des pinceaux à maquillage. Lors de notre visite, c'est Laurence, spécialiste de la couleur qui se charge de refaire notre tie and dye. Le résultat, naturel et subtil, nous donne l'impression de revenir d'un séjour au soleil. 

Pour la bibliothèque : plutôt que de feuilleter les magazines people et leur lot de cancans, on met notre curiosité mal placée de côté pour piocher un ouvrage dans la bibliothèque de Corinne. Passionnée par l'enrichissement personnel, la styliste du cheveu propose des livres traitant de philosophie, réussite de soi, ou encore de spiritualité. Au Moment Présent, dont le nom est d'ailleurs un clin d'œil à l'ouvrage référence d'Eckhart Tolle Le Pouvoir du moment présent, on s'enrichit autant que son cheveu !

Le plus : les sièges de l'espace shampoing, massants. Un pur bonheur. Les produits de soin "Bioesthétique" sélectionnés avec soin par Corinne et son équipe. 

Y aller : 58, rue de Bourgogne, Paris 7e. 
Tél : 01 47 05 49 05
Shampoing, coupe et brushing, 100 € 

L'équipe du salon Le Moment Présent © Service de Presse