Quelle coupe avec une frange ?

En coiffure, la frange fait ses preuves depuis des années. Beaucoup de femmes l'ont adopté et le font encore, la frange est un indémodable. Mais comment la porter et quelle coupe adopter ?

© 123rf

La frange droite : un grand classique

Que ce soit sur cheveux longs ou cheveux courts, la frange droite fera son effet, peu importe la longueur de la chevelure. La frange droite a la caractéristique de former une sorte de rideau sur le front. A éviter donc si le front est un peu large et à privilégier sur chevelure lisse et particulièrement épaisse pour avoir un meilleur résultat. L'idéal pour que cette frange garde de sa superbe est de l'accompagner d'une coupe plutôt structurée et droite ou légèrement effilée sans fioritures. Un carré court ou long fera très bien l'affaire. Des mèches pourront rajouter des nuances et mettre en valeur cette coiffure qui peut paraître stricte. Elle conviendra parfaitement au visage dont les traits sont doux et fins pour accentuer votre style glamour et sensuel.

La frange déstructurée pour un effet sauvage

Si la frange droite ne vous convient pas, pas de panique ! Il y en a pour tous les goûts. La frange déstructurée fera donc peut-être votre bonheur. Plus légère et souple, elle est idéale pour les cheveux fins et ondulés. Elle peut arriver un peu sur vos yeux et vous octroyer un petit aspect chic nonchalant ou rock'n'roll. Qui plus est, pas de jalouses, la frange déstructurée se porte aussi bien sur cheveux longs que sur cheveux courts avec la coupe adaptée. On optera donc pour une coiffure tout aussi délurée.

La frange asymétrique pour l'espièglerie

Cette fois, la frange asymétrique est plutôt destinée aux cheveux mi-longs ou courts. D'une longueur raisonnable, cette frange se coiffe sur le côté en barrant le front et le regard. Pour mettre en valeur sa particularité, un carré conviendrait davantage à ce type de frange. Conseillée aux cheveux raides, elle peut malgré tout convenir aux cheveux ondulés qui donneront du relief. Légère et plutôt funky, la frange asymétrique donnera un nouveau souffle de vie à votre chevelure et vous rajeunira sans perdre de son atout séducteur.

Et aussi :