Comment utiliser la poudre de cheveux

La poudre de cheveux permet de donner du volume à votre coiffure dès la racine. Grâce à elle, vous pourrez également apporter plus de texture à votre crinière. Attention à bien suivre ces quelques conseils pour ne pas vous rater !

© Auremar

Qu'est-ce que la poudre de cheveux ?

La poudre de cheveux permet de donner du volume et de la texture à vos cheveux, et ce en un temps record. La poudre permet d'apporter plus de tenue à votre coiffure, surtout lorsque vous n'avez pas le temps de vous coiffer pour obtenir un résultat satisfaisant. Grâce à elle, vous pouvez réaliser des chignons ou de belles boucles, dans un style wavy.

Les effets de la poudre sur vos cheveux

En appliquant la poudre de cheveux à la racine, vous gagnerez en masse et en volume. Ce produit est particulièrement conseillé pour les cheveux fins, souvent plats et sans texture. La poudre permet de les faire tenir, de les gainer et de leur apporter de la matière afin qu'ils paraissent plus épais. Cependant, il est important de savoir utiliser la poudre de cheveux. Celle-ci peut laisser les racines blanches si elle n'est pas correctement appliquée.

Utiliser la poudre de cheveux sur les racines

Tout d'abord, la poudre de cheveux doit s'appliquer à une vingtaine de centimètres des racines, comme le shampoing sec. Ensuite, il faut éviter de diffuser le produit directement sur une raie bien marquée. Il suffit de soulever vos cheveux et d'appliquer le produit sur la partie la moins visible du cuir chevelu, sans oublier l'arrière du crâne et les tempes. Vous devez répartir la poudre de cheveux de façon homogène afin d'obtenir une coiffure uniforme et un volume naturel. Une fois que le produit est bien réparti, massez votre crâne du bout des doigts pour obtenir l'effet texturisant désiré, puis décollez les racines.

Utiliser la poudre de cheveux sur les longueurs

Pour parfaire votre coiffure, vous pouvez également appliquer la poudre de cheveux sur les longueurs, puis ensuite les travailler aux doigts. Cette étape vous permettra d'obtenir un résultat coiffé décoiffé ou de faire tenir votre coiffure sur des cheveux trop propres, et donc trop glissants.

Et aussi :