J’ai testé booker mon coiffeur avec HAIRCVT

Terminée la quête désespérante et désespérée du meilleur coiffeur de Paris. Plateforme de réservation, HAIRCVT regroupe une sélection de salons et barbiers triés sur le volet. J’ai testé et approuvé.

J’ai testé booker mon coiffeur avec HAIRCVT
© Haicvt

"C'est qui ton coiffeur ?" m'émerveille-je devant la chevelure étincelante de mon amie. Pas bégueule, ladite "cheveux soyeux, boucle parfaite" me griffonne l'adresse sur un ticket de métro, sauf qu'évidemment, la machine à laver passe par là. Comme mon pass navigo d'ailleurs. Est-ce un signe du destin qui me dit que non, le moment tant redouté de franchir la porte d'un salon de coiffure n'est pas encore arrivé ? Pas sûre que mes fourches soient du même avis.
Parce que j'ai un minimum de respect pour elles et que j'en ai surtout marre d'être coiffée comme l'as de pique, je me lance dans une quête que j'imagine déjà insurmontable et sans fin. D'aucuns diront que j'exagère mais je vous mets au défi de trouver facilement un bon coiffeur à Paris ! Voyant mon désarroi - et parce que c'est un peu sa spécialité quand même -, ma collègue experte ès beauté me vante un nouveau service de réservation de pros du ciseau en ligne. HAIRCVT m'explique-t-elle est une plateforme recensant une sélection de coiffeurs et barbiers à Paris. Sur le papier, ça sonne bien. Allons voir en ligne.
La page d'accueil le certifie en caractère gras : sur HAIRCVT, "prends RDV chez les meilleurs coiffeurs de Paris" parmi une liste de "220 coiffeurs, coloristes et barbiers sélectionnés un par un, partout dans Paris". Les recommandations des magazines féminins me mettent en confiance (au diable la concurrence). Le design est sobre et la navigation intuitive. J'indique mon sexe et ma ville et clique sur "Trouve un coiffeur".

Plateforme de réservation de coiffeurs et barbiers à Paris © HAIRCVT

Je suis basculée sur une page sur laquelle je peux affiner mes critères de recherche selon la longueur de mes cheveux et l'opulence de mon porte-monnaie (de moins de 50 à 150 €). Une carte sur la colonne de droite répertorie l'ensemble des établissements. Plutôt pratique pour visualiser en un clin d'œil  où se trouve la perle rare. Sur la colonne de gauche, se succèdent les différents salons avec leur nom et celui du coiffeur, une photo de l'établissement et (aussi) du coiffeur, le prix et des photos de clients déjà passés entre les mains expertes. Véritable book en ligne, le site permet de choisir, en TOUTE connaissance de cause, son coiffeur selon les prestations proposées et visiblement maîtrisées.
Après une recherche minutieuse, je ne mets pas mes cheveux entre les mains de n'importe qui au-cas-où-vous-ne-l'auriez-toujours-pas-compris, j'opte pour le 59. Les coupes réalisées par Jean-Christophe De Carvalho me plaisent et la déco tendance et épurée m'attire. Je sélectionne la prestation souhaitée et précise mes disponibilités, jour et créneaux horaire. J'entre ensuite prénom, nom, email et téléphone et attends la confirmation par email. Pour les plus pressés, la réservation est aussi possible avec un bon vieux téléphone.
Le jour J, c'est le pas (r)assurée que je me présente au 59. Jean-Christophe, n'hésite pas à délaisser quelques minutes son client (désolée pour lui, tant mieux pour moi) pour m'accueillir et me proposer une boisson avant de me confier dans les mains expertes de son associé.

Salon Le 59 © HAIRCVT / Jean-Christophe De Carvalho

Confortablement installée - sans spots avec lumière blafarde en plein dans les yeux -, je savoure le massage et la serviette chaude qu'on m'applique quelques minutes après le shampoing. Avant de s'attaquer à la taille de ma tignasse, Jean-Christophe pose LA question fatidique, celle à laquelle grande indécise que je suis, n'ai moi-même pas la réponse (malheureux !). Sentant mon hésitation, il me propose de commencer par couper les pointes et d'ajuster si besoin. Le deal me paraît honnête. Un brin audacieuse  - soyons folle ! -, je m'enquière de la possibilité d'une frange. L'expert me le déconseille. Je ne moufte pas, je n'ai pas particulièrement envie de ressembler à Mireille Mathieu. D'habitude peu causante - la lecture des magazines people suppose une concentration maximale que voulez-vous -, je me surprends à discuter avec Jean-Christophe. Fraîchement trentenaire, il a sauté le cap de l'indépendance après plusieurs années au service d'un employeur. Après quelques recherches, il a eu le coup de cœur pour ce lieu, ancienne horlogerie m'explique-t-il. Des travaux au choix des luminaires et des glaces plein pied, le coiffeur a tout pensé avec l'aide de son entourage. Son histoire me plait, les anecdotes qu'il me raconte aussi. Je ne parle même pas de son coup de ciseaux, par-fait. HAIRCVT a du flair pour repérer les adresses dans l'air.

Y aller : Le 59, 59 rue des archives 75003 Paris / 01 84 14 87 64 / Ouvert du mardi au samedi de 11h à 20h

Réserver en ligne : HAIRCVT

Entrée du salon Le 59 © HAIRCVT / Jean-Christophe De Carvalho