Comment faire une tresse couronne

La tresse couronne, c'est la version sophistiquée de la tendance tresse, qui vous donne des allures de déesse grecque. Coiffure idéale pour un mariage ou une fête, originale et chic au bureau ou en soirée. Deux tutos simples vous expliquent comment faire une tresse couronne, sur le front, au milieu ou à l'arrière de la tête.

© 123rf

La tresse couronne à l'honneur

La tresse couronne est iconique du personnage de Katniss Everdeen dans le film Hunger Games. Elle rassemble le plus souvent tous les cheveux, la tresse trônant à l'avant de la chevelure, à l'arrière, ou entourant entièrement la tête.

La tresse couronne facile

La tresse couronne la plus facile se réalise avec deux tresses indiennes. C'est-à-dire la tresse la plus simple, à 3 brins, décollée du cuir chevelu. Comment faire la tresse couronne facile : partagez la chevelure en deux parties égales par une raie au milieu. Puis tressez vos 2 tresses, que vous nouez par un élastique en silicone transparent. Il suffira ensuite simplement de disposer ces deux tresses à l'aide d'épingles à chignon ! Trois options : à l'avant sur le front, au milieu de la tête pour une couronne serre-tête, ou partant de l'arrière vers le devant. Tout dépendra aussi de la longueur de vos cheveux !

La tresse couronne ou couronne tressée

La tresse couronne qui dessine véritablement une couronne tressée de vos cheveux se réalise avec la technique de la tresse africaine. Comment faire la couronne tressée ? Partagez l'arrière de la chevelure en deux parties égales par une raie au milieu. Commencez alors une tresse africaine qui démarre du milieu vers le côté et se tresse tout autour de la tête. Tressez 3 petites mèches ensemble. Ajoutez une petite mèche prise sur le côté à la mèche de droite et passez au-dessus de la mèche du milieu. Faites de même sur la mèche de gauche, et continuez alternativement tout autour de la tête, en rassemblant ainsi tous vos cheveux. À l'aide d'épingles à chignon, dissimulez la fin de la tresse : sous le début de la tresse couronne. Ou devant la tresse à l'avant pour une couronne épaisse sur le front. Ou encore à l'arrière de la tresse, pour former une tresse couronne en chignon.

Variations autour de la tresse couronne

Vous pouvez réaliser une demi-couronne tressée, très en vogue. Pour cela, faites une raie sur le côté et démarrez la tresse africaine par le haut de votre tête jusque derrière l'oreille opposée à la raie. Essayez aussi la tresse couronne hybride, avec une tresse indienne et une tresse africaine !

Et aussi :