J'ai testé les Babylights avec Redken

Certes, la tendance des Babylights a séduit les stars mais à la Rédac', on a quand même voulu vérifier si ce balayage ensoleillé valait vraiment le coup. Verdict !

J'ai testé les Babylights avec Redken
© Suki Waterhouse, muse Redken

Comme de nombreuses femmes, le coiffeur et moi, c'est une histoire compliquée. Je m'y rends donc le moins possible, une fois par an grand maximum. J'ai des cheveux longs, faciles à entretenir et mon châtain est 100 % naturel. J'ai bien fait quelques mèches blondes il y a quelques années mais depuis, rien, nada ! Mais voilà, quand Redken a dévoilé la nouvelle tendance colo de l'année baptisée les Babylights, je n'ai pas pu résister ! Qualifiée d'"idéale pour les femmes aux bases claires* à la recherche du blond de leur enfance…", je ne pouvais pas passer à côté.

Pour sauter le pas,  je me rends au salon Bobby Pins au cœur du marais à Paris. Je pousse la porte de ce salon-appartement à la super déco et je suis accueillie par Jonathan, le co-fondateur. Il me met tout de suite à l'aise et me rassure en m'expliquant bien que le résultat sera naturel. Avant de s'attaquer aux Babylights, on opte d'abord pour un petit rafraîchissement niveau coupe. Il prend en compte ce que je lui dis "du changement mais pas trop" en préservant mes longueurs. Il opte également pour un dégradé léger, parfait pour apporter du mouvement. Elément encore plus important : il coupe sur cheveux secs ! Plus technique pour lui mais plus rassurant pour moi. J'admire tout de suite ma nouvelle coupe, je suis comblée. Un étage plus haut, installée dans un fauteuil d'appart' ultra confortable, c'est le moment de passer aux Babylights. La technique est la même que pour un balayage classique sauf qu'elle est plus subtile et précise. Le coiffeur prend des mèches très très fines et sait pertinemment où placer la lumière pour ensoleiller ma chevelure sans aucune démarcation avec ma couleur naturelle. Un shampoing, un soin et un massage de tête plus tard, Jonathan applique sur cheveux mouillés, une patine qui me permet d'obtenir un blond plus froid mais aussi de faire briller ma crinière. Il termine ensuite par un brushing légèrement ondulé qui parfait à merveille mon nouveau look. Je suis plus que ravie du résultat. On dirait que ma chevelure sort de l'été alors qu'elle n'a pas vu le soleil depuis des mois. Elle a retrouvé tout son éclat et moi, j'affiche vraiment bonne mine.

  • J'ai aimé : le changement discret mais bel et bien présent
  • Je n'ai pas aimé : rien

Produits Redken utilisés :
Gamme Blond Idol
Gamme Extreme Length
Gloss Shades EQ
Soin One United

Salon Bobby Pins
64, rue du temple dans le 4ème arrondissement de Paris
01.83.56.52.59

*les Babylights fonctionnent aussi sur bases foncées. 

J'ai testé les Babylights © Suki Waterhouse, muse Redken