Comment soigner ses cheveux ondulés ?

Vous avez naturellement les cheveux ondulés ? C'est tant mieux, car les cheveux bouclés sont de nouveau trendy. Mais les cheveux bouclés sont difficiles à entretenir. On vous dit tout pour bien les soigner !

© 123rf

Cheveux ondulés : le temps n'est plus au lissage !

Le diktat du cheveu lisse est terminé : la mode est aux cheveux ondulés, et le sera pour longtemps. Halte donc au lissage qui abîme vos cheveux. Profitez au maximum de vos boucles sexy et de votre volume très glamour. Bon, c'est vrai, les cheveux ondulés, bouclés, frisés peuvent être vécus comme un vrai calvaire ! Ceci est dû à leur structure en spirale qui empêche le sébum de bien se répartir sur la fibre capillaire. De plus, chaque virage d'une boucle présente un risque de casse. Résultat : des cheveux secs, donc ternes, fragiles, cassants, des fourches, des boucles raplapla ou des frisottis indomptables...

Adoptez les bons gestes pour vos cheveux ondulés !

Vous pouvez retrouver des cheveux ondulés avec des boucles de rêve si vous suivez quelques règles très simples pour les soigner et les sublimer. Lavez-les une à deux fois par semaine (pas plus !), avec un shampooing hydratant : c'est-à-dire riche en huiles (argan, avocat, beurre de karité), et qui va gainer la fibre de vos cheveux frisés. Optez ensuite pour un après-shampoing. Enroulez une serviette autour de votre tête pour bien les essorer, puis laissez-les sécher à l'air libre afin qu'ils bouclent naturellement. Le sèche-cheveux est une vraie catastrophe pour les cheveux bouclés qu'il assèche encore plus ! Pour les démêler, abandonnez les brosses, et utilisez un peigne africain à dents larges, en bois ou en corne, antistatique. Un geste à effectuer sur cheveux humides, jamais sur cheveux secs !

Dessinez de belles boucles à vos cheveux ondulés

Le mieux et le plus simple est de travailler vos boucles aux doigts, pour les décoller de votre cuir chevelu et éviter le côté raplapla. Utilisez une mousse coiffante en spray dédiée aux cheveux ondulés. Ce soin est à appliquer sur cheveux humides. Pour mater les frisottis, utilisez-le quotidiennement sur cheveux secs cette fois. Pour les cheveux frisés ou afros, aux boucles les plus serrées, préférez une crème capillaire. Vos cheveux bouclés vont vraiment avoir du cran, pour une coupe longue ondulée glamour ou un carré ondulé wavy à l'effet coiffé-décoiffé !

Et aussi :