Défilé de coiffures tendance

Longs, courts, rasés, raides, bouclés, frisés ou crépus, les cheveux n'en feront qu'à leur tête cet été.

Cette saison, les tendances coiffure sont tiraillées entre la sagesse et l'originalité. Les coupes de cheveux classiques auront toute leur place à l'arrivée des beaux jours. La coupe au carré lisse, bouclée ou floue sera de la partie. Tout comme le dégradé long qui offre la possiblité d'une coiffure plus aérienne. Les années 1990 reviennent en force avec la réinterprétation de la coupe boyish du top Linda Evangelista période "supermodel". Mais on note aussi le retour de la coupe au bol. En revanche, plutôt qu'un tracé franc, on préfère une démarcation plus douce pour rester dans l'air du temps. La frange est sur toutes les têtes. Courte, longue, pleine ou éffilée, elle souligne le regard avec désinvolture et complète une coiffure parfois trop sage. On n'hésite plus à la couper juste sous la ligne des sourcils afin d'assumer sa part de mystère mais aussi son pouvoir de séduction. 
Côté textures, les cheveux bouclés et raides s'affrontent sur un pied d'égalité. Les boucles, qu'elles soient petites, larges ou simplement wavy sont le parfait atout pour un look bohème-chic à la plage. Les cheveux lisses, quant à eux, ne sont plus un cauchemar. Portés très longs ou très courts, il confèrent un look tantôt très jeune fille en fleur, tantôt très Rive Gauche.
La tendance nappy sera le vent de fraîcheur du printemps-été. Les cheveux crépus se libèrent et sont désormais assumés. Agrémentés d'accessoires de cheveux en tout genre, les possibilités de coiffage sont infinies. Une mouvance au comble du cool. 
On vous laisse découvrir et vous inspirer des tendances coiffures repérées sur les défilés.