Quelle coupe de cheveux à 40 ans ?

Trouver une coupe de cheveux dynamique et tendance sans pour autant faire « ado sur le retour ». Voilà la quête du graal capillaire des femmes de 40 ans. Inspirez-vous des stars quadras qui ont réussi à trouver la bonne coupe pour sublimer leur féminité.

On n'hésite pas à couper

Généralement, quand l'âge avance, pour paraître plus jeune, on conseille de raccourcir les longueurs pour apporter du dynamisme au visage. Une coupe courte ou mi-longue masque les marques de fatigue et allège le port de tête.  Pas besoin de passer à la coupe garçonne. " Un carré qui touche les épaules est souvent suffisant, surtout quand il est asymétrique ou dégradé ", explique Emma Guerri, responsable de la formation Saint Algue.  Jennifer Lopez, Cameron Diaz ou encore Charlize  Theron, des stars qui ont passé la quarantaine, ont opté pour une coupe courte qui leur a fait gagner dix ans.

Et si je veux garder mes cheveux longs ?

Si vous n'arrivez pas à vous résoudre à passer au court, parce que pour vous, les cheveux longs incarnent votre féminité, ne lésinez pas sur les soins. Des cheveux brillants et en bonne santé boosteront l'éclat de votre visage.  " Qu'ils soient courts ou longs, si vos cheveux ont tendance à s'affiner,  optez pour une huile qui ralentit la chute des cheveux. Faites une cure de vitamines pour booster la fibre capillaire et n'oubliez pas de faire un masque et un soin après chaque shampoing ", précise notre expert.

On nuance sa coloration

Pour sublimer sa coupe de cheveux de quadra, rien de tel qu'une coloration douce tout en nuance. Pour illuminer le visage et personnaliser sa coupe de cheveux, optez pour quelques reflets qui éclairciront votre couleur naturelle. Si vous avez des cheveux blancs naissants, préférez une coloration ton sur ton plutôt qu'une coloration très technique qui sensibilisera vos cheveux.

Et aussi