Je me fais la couronne tressée de Jennifer Lawrence

En pleine promotion du dernier volet d'Hunger Games, Jennifer Lawrence multiplie les looks absolument somptueux. A Paris, la jeune femme est apparue coiffée d'une couronne tressée chic et tendance. Pour la reproduire sans difficulté, suivez les conseils de David Lucas, Hairstylist Kérastase.

Je me fais la couronne tressée de Jennifer Lawrence
© Wyters Alban/ABACA

De passage à Paris, le 9 novembre dernier, Jennifer Lawrence a fait tourner les têtes avec sa mise en beauté élégante et féminine. Pour accompagner son maquillage doré et pailleté, elle a choisi de réaliser une coiffure romantique à souhait. Au programme : une couronne tressée ornée d'un headband bijou fin et raffiné. Si ce look capillaire peut paraître difficile à reproduire de prime abord David Lucas, Hairstylist Kérastase nous prouve qu'il est au contraire, très simple à copier. 

Step by step :

On commence tout d'abord par préparer les cheveux. On opte pour un séchage naturel et souple sans utiliser de brosse pour obtenir de la légèreté et un maximum de naturel. Pour réaliser la tresse de côté en toute simplicité, prenez une mèche située sur le haut de la tête puis enroulez-la sur elle-même avant de l'associer à une seconde mèche prise un peu plus bas. Vous reitérez ces étapes des deux côtés de la tête et ainsi de suite jusqu'au début de la nuque. Les deux tresses twistées vont ensuite rejoindre le reste de la chevelure que vous enroulerez sur elle-même comme lorsque vous mettez un headband. Attachez l'ensemble à l'aide de quelques épingles à chignon. Utilisez un peigne à queue pour faire ressortir quelques mèches afin de créer du contraste et que le résultat soit le plus vaporeux possible. Pour apporter une touche d'élégance, placez un headband bijou tel un fil doré autour de la tête.

Pour faire tenir la coiffure un maximum de temps :

Pour une tenue à toute épreuve, réalisez cette coiffure sur une chevelure pas trop propre car elle ne sera ainsi pas trop "glissante". Soit vous utilisez un peu de shampoing sec, soit vous mettez au préalable une poudre microfibres. Evitez d'appliquer de la laque à la fin car comme l'explique très bien David Lucas, elle fonce le cheveu et enlève tout le côté naturel. Il est donc préférable de consolider le cheveux avant de s'atteler à la coiffure.

A quelles occasions ?

Cette version de la couronne tressée peut tout à fait se porter en journée et en soirée. Ca fait ni nian-nian ni dadame. Vous pouvez aussi bien la réaliser pour aller travailler ou pour assister à une soirée plus VIP comme un cocktail ou un dîner galant.

Pourquoi l'adopter sans hésiter ?

En plus de dégager le visage à merveille, cette coiffure fait à la fois habillée et décontractée. Elle vous sublimera simplement en toutes circonstances grâce à sa modernité. 

Merci à David Lucas, Hairstylist Kérastase pour ses précieux conseils.
Le site de David Lucas