J'ai testé pour vous… coupe courte et blond polaire chez Franck Provost

Longueurs abimées, cheveux rêches et cassants, blond délavé cela faisait un mois que je cachais la misère avec un chignon bun (option queue de rat). En poussant la porte d'un Salon Franck Provost, j'ai trouvé la solution: un carré boule hyper tendance et une matière soyeuse et douce malgré la décolo. La preuve qu'un rendez-vous chez le coiffeur peut vous redynamiser, prolonger l'été et vous aider à vous affirmer !

© J.B

C'est l'automne, la saison des feuilles mortes… et des pointes fourchues. Après avoir fait durer les reflets ensoleillés (enfin surtout ceux verdâtres du chlore de la piscine) et entretenu le wavy des bains de mer, du vent, du sel (avec la technique très personnelle du "je me couche les cheveux encore mouillés et j'ai des ondulations au réveil du même côté que les traces d'oreiller"), je me suis fait une raison : il était temps de passer entre les mains d'un professionnel et d'aborder les premier frimas avec une coupe et une couleur dignes de ce nom. Qui de mieux que les équipes Franck Provost, une marque qui célèbre ses 40 ans, pour mettre en valeur mon blond et structurer ma coupe ?
Direction l'Académie, le centre de formation situé dans les quartiers chics de la capitale où l'on transmet les valeurs et les techniques du "luxe accessible". Première rencontre avec Sylver à qui je confie mes désirs, mes envies… de tout couper. Mon style rock'n'roll, il le comprend d'autant mieux qu'il a relooké les plus grandes stars de la musique...
Aux ciseaux, l'expert a le geste assuré et les compliments qui rassurent. Parfait. Il dessine un carré plongeant très court aux lignes structurées et souligne la nuque, fondue, presque rasée. Voilà la base sur laquelle Olivier, coloriste surdoué avec plus de quinze ans d'expérience (lui aussi s'est penché sur les plus célèbres têtes du showbiz), va  réaliser un Balayage 2 Ors, une exclusivité de la Maison. Effectuées en touches légères selon une technique de voiles, ces mèches platines apportent des nuances subtiles, jamais identiques, et confèrent une réelle brillance. Pour neutraliser le doré et obtenir la teinte froide que je souhaitais, un service Diamond rehausse l'ensemble, booste l'aspect "glacé" et donne de l'éclat. Cette patine enrichie en poudre de diamant et pigments ioniques  intensifie l'effet "polaire".

Là-dessus, le bien nommé Sylver (aux mains d'argent) opère un séchage naturel à la brosse plate (pas besoin d'accentuer le volume ) et défait le brushing aux doigts avec la Design Powder. Enfin, il donne de la lumière à mon regard en accentuant la frange épaisse.
Style branché, formules et soins de qualités et coiffure facile à vivre : c'est la hype attitude version Franck Provost !

 © J.B
 © J.B

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi :