Réaliser une jolie tresse sous un chapeau en vidéo

Associer chapeau et tresse ultra tendance, rien de plus simple ! Démonstration avec Pierrick, coiffeur expert chez Kérastase.

Réaliser une jolie tresse sous un chapeau en vidéo
© Anouchka Baume

La tresse est indémodable ! Peu importe la saison ou l'occasion, on adore la porter. Mais il est vrai qu'on a parfois du mal à varier le style et on se retrouve souvent avec la même tresse classique que l'on portait à l'adolescence. Alors pour avoir un peu plus d'inspiration et surtout de pouvoir l'adopter avec nos accessoires préférés comme le chapeau par exemple, voici un tutoriel très facile à reproduire.

Brossez d'abord votre chevelure. Ramenez la ensuite sur un côté puis séparez la en quatre parties égales. Vous pourrez ainsi réaliser une tresse à 4 brins. Pour cela, prenez la première mèche puis passez-la par-dessus la seconde puis par-dessous la troisième et enfin par-dessus la quatrième. Réitérez l'opération jusqu'au bout. Placez ensuite votre joli chapeau ! Si vous souhaitez afficher un look un peu plus raffiné pour une soirée par exemple, n'hésitez pas à opter pour une seconde possibilité. Enroulez simplement la tresse sur elle-même pour réaliser un chignon sur le côté. Découvrez le pas en pas en vidéo. 

Produits utilisés : Spray Matérialiste, Laque noire et Fix Fabulous de Kérastase

 

Le tutoriel photos :