5 basiques pour une mise en beauté rock réussie

À l'occasion de la sortie du film Ricki and The Flash, en salles le 2 septembre, la Rédac' Beauté vous propose cinq conseils pour afficher un look rock parfait.

5 basiques pour une mise en beauté rock réussie
© Sony Pictures

La nouvelle comédie dramatique Sony Pictures, Ricki and The Flash dont Le Journal des Femmes est partenaire esr à découvrir au cinéma le 2 septembre 2015. Ce film de rentrée est une vraie bouffée d'air frais notamment grâce au personnage de Ricki Rendazzo, rock star déjantée et maman à temps partiel, formidablement interprété par Meryl Streep. L'occasion pour la Rédac' Beauté de vous dévoiler tous les indispensables à savoir pour un look de rockeuse sublime.

Premier basique incontournable : le vernis noir. Toute rockeuse qui se respecte se doit de porter du vernis sombre. Mais attention, pour que votre manucure ne fasse pas cracra, il vous faudra l'appliquer sur des ongles courts et des mains bien entretenues.

Second basique à adopter : le regard de braise. Pour être une vraie rock star, on adopte le smoky eye très intense pour mettre les yeux en valeur. Selon la couleur de votre iris, vous pouvez opter pour un noir au fini à peine satiné, un prune (idéal pour les yeux verts), un marron ou encore un bleu nuit. L'objectif est d'obtenir un effet fumé grâce au fard appliqué au préalable. Sans oublier bien sûr, le crayon khôl noir et le mascara pour davantage d'intensité.

Troisième basique à ne pas zapper : une coiffure originale. Vous le savez bien, pour avoir la rock attitude, il faut une coiffure avec de la personnalité. Pour cela, on ose par exemple le chignon rock avec une jolie coque ou une coupe courte asymétrique légèrement décoiffée. Vous pouvez également copier sur le half-hawk tressé de Meryl Streep.

Quatrième basique : le teint travaillé, mais pas trop. Out la poudre de soleil ! La rockeuse n'est pas bronzée, et non, elle ne fait pas de contouring. Tant mieux, c'est du travail à faire en moins. Par contre, il ne faut pas faire l'impasse sur un joli teint, d'autant plus lorsque l'on adopte les yeux charbonneux. Si vous n'avez pas beaucoup d'imperfections à cacher, vous pouvez vous contenter d'une BB crème et d'un anti-cernes. Sinon, une touche de fond teint camouflera parfaitement vos boutons et autres rougeurs, c'est promis. Vous pourrez ensuite terminer par l'application du blush (hors de question de paraître cadavérique). Cependant, ayez la main légère ! 

Dernier basique et pas des moindres : le tatouage. N'ayez pas peur, on ne vous parle pas du dragon sur l'épaule mais plutôt du petit tatouage éphémère à coller sur le poignet ou sur la nuque par exemple. Hyper tendance ces derniers mois, le tatouage éphémère est devenu un essentiel. Côté modèle, choisissez le petit éclair, les hirondelles ou même la tête de mort glam' chic. Succès assuré !

Mamie Gummer et Meryl Streep dans Rocki and The Flash © Sony Pictures