J'ai testé pour vous... la gamme de soins Extreme Length Redken

Quelques semaines avant les vacances, j'ai entrepris un programme de soins Redken pour réparer en profondeur mes longueurs abimées. Résultat, cet été, la sirène aux boucles d'or, c'est moi…

J'ai testé pour vous... la gamme de soins Extreme Length Redken
© Redken

Il est temps de faire mon coming-out capillaire: j'ai le cheveu fin, cassant et les pointes fourchues. Merci la génétique ? Pas du tout. Ma mère a de faux airs de Daryl Hannah dans Splash et mon père, rien à envier à l'épaisseur (de tignasse) de David Hasselhof. Non, s'il y a Alerte à Mali-bulbe raplapla, c'est de ma faute : je suis une grande stressée et surtout, j'abuse des décolos depuis que j'ai décidé que le platine allait à merveille avec mon style rock'n'roll.  Pour une toison digne de ce nom, j'ai pris une bonne résolution. Deux mois avant la plage, j'ai renoncé au régime (je n'aurai jamais le corps de Demi Moore), au bronzage (gélules solaires, carottes et tomates n'ont aucun effet sur ma peau diaphane, et de toute façon, le teint caramel se marie très mal avec le blond polaire) et commencé à entretenir mon capital séduction, m'occuper du détail  qui fera la différence avec les autres naïades et chavirer le surveillant de baignade,  le vendeur de chouchous comme le secrétaire de rédaction : ma chevelure.
Plan d'action : commencer par aller dans un salon Redken. Le hair-stylist constate l'état d'urgence : mes cheveux sont ultra-fragilisés. Il faut impérativement renforcer la fibre. Il m'applique  donc un cocktail d'actifs sur-concentrés : Chemistry (45 euros).
Le résultat est déjà visible : plus de matière, de souplesse  et de brillance. Me voilà conquise et motivée pour la suite des opérations, à faire à la maison. Etape 1 : le shampoing EXTREME qui apporte des protéines et céramides pour fortifier en surface.
Etape 2. Comme je ne suis pas du genre patiente, je troque le masque et le conditionner (qui restent l'idéal si vous voulez réparer en profondeur), contre l'EXTREME LENGTH PRIMER, à rincer après 2 mn de pose, seulement. Ce soin à la Biotine et à l'IPN  est un régal pour mes pointes très abimées. Sa formule gel-crème démêle, lisse et soigne.
Et en guise d'étape 3, j'ai toujours sur moi le SEALER, le tube de l'été, à glisser dans son sac, qui peut être utilisé sur cheveux essorés ou secs. Très sympa à utiliser avec son applicateur pinceau et sa texture légère, c'est le secret de longueurs faciles à coiffer, l'assurance d'un blond lumineux et d'une apparence "healthy".
Sur le sable, dans les vagues et même à vingt mille lieues de la mer, ma crinière en pleine santé attire tous les regards.  Soigner mes cheveux sera (aussi) mon mantra pour assurer à la rentrée !