Rainbow Hair : la tendance capillaire (trop) colorée

La folie des crinières colorées continue, en particulier sur les réseaux sociaux. Après le tie & dye qui a fait fureur l’été dernier, c’est au tour du Rainbow Hair de s’inviter sur toutes les chevelures instagrammées. Retour sur ce phénomène capillaire haut en couleurs.

Rainbow Hair : la tendance capillaire (trop) colorée
© Pinterest - épinglée à partir de callinamarie.buzznet.com

Impossible de passer à côté des chevelures multicolores épinglées sur le Net. La tendance est à la couleur et les cheveux ne font pas exception ! Alors que les beautistas restaient encore timides l’année dernière en arborant quelques mèches sur les pointes de leurs longueurs, il semble qu’une fois passé le cap de la couleur, on ne puisse plus les arrêter. Leur nouvelle lubie capillaire ? Le Rainbow Hair, comprenez les cheveux arc-en-ciel. Les jolies bloggeuses n’hésitent plus à user de toutes leurs palettes de couleurs pour avoir une crinière tendance et entièrement colorée. C’est un peu à qui mieux mieux entre les beauty girls qui se partagent la toile et les starlettes qui ont été pionnières de la tendance. Résultat : les chevelures se parent de mille et une nuances au gré des fantaisies, de discrètes à audacieuses, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Si le phénomène se fait encore rare en France, les beautés étrangères quant à elles n’ont pas attendu pour adopter ce look capillaire flashy, le plus coloré depuis des décennies. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont assurées de ne pas passer inaperçues alors que les frenchies restent heureusement encore sur la réserve. Car on ne saurait vous conseiller d’adopter cette tendance pas loin du mauvais goût sans risquer d’avoir des regrets.

Rainbow Hair Vs My Little Pony Hair :

Et comme une tendance ne vient jamais seule… le Rainbow Hair a très vite vu naître sa petite sœur : My Little Pony Hair, un dérivé de cette coloration multicolore en nuances pastelles qui n’est pas sans rappeler les crinières des fameux jouets d’enfants. Un résultat beaucoup plus doux qui a le mérite de nous éviter de passer pour le clown du quartier même si elle n’est pas plus évidente à assumer.

Notre alternative pour succomber à la tendance (mais pas trop)

Plutôt que d’avoir l’air de porter une perruque tout droit venue d’une soirée déguisée ou de ressembler à un jouet pour enfants, on préfère l’alternative élégante des fines mèches colorées qui jouent à cache-cache dans nos longueurs. Repérée sur les podiums de la Fashion Week, cette option tout en délicatesse saura aisément apaiser les soifs de couleurs sans passer du côté obscurément coloré. On mix&match nos couleurs préférées en subtils filaments qui apportent du fun à notre coiffure le temps d’une soirée ou d’un été. 

Rainbow Hair : la tendance capillaire (trop) colorée © Pinterest - épinglé à partir de callinamarie.buzznet.com
Notre alternative chic et sûre, comme au Défilé De Vincenzo prêt-à-porter printemps - été 2015 © IMAXTREE