Comment éclaircir ses cheveux ?

Comme une soudaine envie d'éclaircir votre chevelure ? Sachez qu'il existe plusieurs méthodes efficaces − à faire réaliser par un professionnel ou à concocter à la maison − pour parvenir à une couleur plus claire que la teinte naturelle de vos cheveux.

Comment éclaircir ses cheveux ?
© Fotolia

Il n'est pas nécessaire de vous rendre dans un salon de coiffure pour blondir vos cheveux. En effet, avec des ingrédients naturels, vous pouvez vous concocter une recette maison. Pour éclaircir vos cheveux, rincez-les avec une infusion de camomille après le shampoing. Le jus de citron agit également comme un éclaircissant. Il vous suffit d'imprégner votre chevelure ou seulement quelques mèches de jus de citron et de laisser sécher. Pour amplifier l'éclaircissement, utilisez votre sèche-cheveux ou exposez votre chevelure au soleil. Le miel possède également des propriétés éclaircissantes. Mélangez deux grosses cuillères à soupe de miel dans votre masque de soin capillaire (sans silicone !). Laissez poser quelques heures puis rincez. Ces astuces permettent un léger éclaircissement ; si vous désirez un résultat spectaculaire, orientez-vous vers des produits capillaires plus conventionnels.

Les shampoings blondissants pour éclaircir ses cheveux

Dans le commerce, vous trouverez des shampoings éclaircissants. Ils contiennent généralement de la camomille pour permettre un éclaircissement progressif. Certains de ces shampoings sont même bio ! Vous trouverez également des sprays éclaircissants composés d'eau oxygénée. Très efficaces, ils permettent un résultat rapide et modulable. Vous pourrez éclaircir l'ensemble de la chevelure ou bien quelques mèches. Pour intensifier l'effet de l'eau oxygénée, après vaporisation, séchez vos cheveux à l'aide d'un sèche-cheveux. N'oubliez pas de bien hydrater vos cheveux, car l'eau oxygénée les abîme.

Éclaircir ses cheveux chez le coiffeur

Si vous êtes châtain ou brune, il n'est pas facile d'éclaircir ses cheveux en une seule fois. Plutôt que de décolorer violemment vos cheveux, essayez le balayage ou les mèches plus claires que la couleur de vos cheveux. Comme les mèches et le balayage demandent un entretien régulier, vous obtiendrez un joli blond sur le long terme.

Et aussi :