Les Hairdressing Awards fêtent leurs 10 ans !

C’est le 29 mars dernier que se sont tenus les très attendus Hairdressing Awards 2015 à la Cité de la Mode et du Design. Un lieu de choix pour célébrer le 10ème anniversaire de la cérémonie organisée chaque année par Schwarzkopf Professional. Une soirée hors du commun qui a vu récompenser un jeune talent confirmé : Loïc Masurel. La rédac’ beauté vous dévoile tout sur cet évènement hautement capillaire.

Les Hairdressing Awards fêtent leurs 10 ans !
© sdp - Schwarzkopf Professional

À l’occasion de la 10ème édition des Hairdressing Awards, Schwarzkopf Professional a vu les choses en grands pour célébrer comme il se doit l’anniversaire d’un des évènements les plus prestigieux de la coiffure. Ce sont près de 1000 personnes qui se sont réunies le dimanche 29 mars à la Cité de la Mode et du Design pour assister à un show époustouflant ponctué par les performances du collectif House of Drama, de Christophe Willem et du DJ Guillaume Robin.

Les spectateurs ont notamment pu admirer deux tableaux inédits et survitaminés qui ont suscité l’engouement de chacun. Une mise en scène de saison, les Essential Looks Printemps-été 2015 et Les Extraordinaires, un show créatif né de l’imagination débordante de Luc Drouen, le Coiffeur de l’année 2012, donnant un esprit très fashion à la mise en beauté capillaire à travers les clins d’œil successifs à Marie-Antoinette, aux années folles ou encore à l’archange Gabriel.

Mais le clou du spectacle était bien évidemment l’annonce du palmarès Awards 2013-2014, qui a récompensé les meilleurs coiffeurs de l’année dans leur catégorie, plus nombreux qu’a l’accoutumée en raison de l’apparition de nouvelles catégories "Spécial 10 ans". Une véritable consécration pour Loïc Masurel, un jeune coiffeur d’à peine 30 ans déjà récompensé il y a 2 ans lors de l’édition 2012 : le virtuose de la coiffure a raflé non pas une mais trois récompenses dont le plus prestigieux, celui du Meilleur Coiffeur de l’année 2013-2014.

Ce prix a été créé en 1984 en Angleterre à l’initiative de  Schwarzkopf Professional souhaitant célébrer la créativité de la coiffure française en organisant un concours indépendant ouvert à tous les coiffeurs. Une belle réussite !

Le Meilleur Coiffeur de l'année 2013-2014 : Loïc Masurel © sdp - Schwarzkopf Professional