Quelle couleur de cheveux pour des yeux verts ?

Vous avez envie de changer de look ? Nouvelle coupe, nouvelle couleur de cheveux : la totale ! Oui, mais voilà : vous avez les yeux verts et vous ne savez pas vraiment quelles nuances se marient le mieux avec vos mirettes. C'est la couleur des yeux, autant que celle de la peau, qui détermine la coloration idéale de nos cheveux. Mieux vaut ne pas se tromper !

© Fotolia

Une couleur de cheveux en harmonie avec les yeux verts
Les  yeux verts, comme les yeux marron, bleus ou turquoise sont des tonalités froides.  Le choix de la couleur des cheveux doit donc prendre en compte ce paramètre. Un visage est naturellement mis en valeur par sa couleur de cheveux naturelle. Elle s'accorde avec la couleur de la peau et des yeux. Mais les couleurs artificielles apportent du contraste ou permettent de changer complètement de tête. Ainsi, pour mettre les yeux verts en valeur, on choisira de teindre ses cheveux en blond, mais aussi en brun foncé, doré ou encore noisette. Envie d'originalité ? Le noir avec des mèches ou des reflets dorés est du meilleur effet.

Les couleurs de cheveux à éviter avec les yeux verts
Attention aux fautes de goût ! Les yeux verts paraissent éteints lorsque les cheveux sont cendrés. Evitez aussi les couleurs comme le champagne ou le violet pour respecter l'harmonie de la complémentarité. Enfin, si les yeux verts déterminent la couleur des cheveux, le teint de la peau ne doit pas être oublié. Une peau laiteuse évitera avec soin les couleurs trop foncées en hiver qui pourraient donner un air malade...