Quelle couleur de cheveux pour les yeux marron ?

Avec une coloration ou quelques mèches pour éclaircir et sublimer votre chevelure, vous pouvez changer de look en quelques minutes. Mais votre nouvelle couleur doit s'accorder à la fois avec la couleur noisette de vos yeux et votre teint. Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper.

Quelle couleur de cheveux pour les yeux noisette ?

Vous avez les yeux noisette et le teint clair
Si vous avez la peau claire et les cheveux naturellement châtains, tous les tons chauds et cuivrés sont conseillés. Si vous voulez vraiment changer de couleur, optez pour un roux ou un blond cuivré, qui se mariera bien avec vos yeux noisette. Vous pouvez utiliser ensuite des soins riches en pigments, pour une tenue prolongée de la couleur. Si vous ne souhaitez pas faire de coloration, optez pour des mèches légèrement plus claires, tirant sur le blond doré, ou plus foncées pour donner de la vitalité à votre châtain. 

Vous avez les yeux noisette et le teint mat

Si vous avez la peau mate, oubliez les tons cuivrés ou orangés. Optez plutôt pour des mèches ou des colorations qui subliment votre couleur de cheveux naturelle et qui tirent vers le brun ou le châtain. Les reflets chocolat ou auburn vont également parfaitement se marier avec vos yeux et votre type de peau. Évitez les mèches blond platine qui cassent l'effet naturel d'une chevelure. Les couleurs comme le brun et le châtain sont des couleurs qui ont besoin d'être nourries pour ne pas devenir ternes. N'oubliez pas d'appliquer de temps en temps sur vos cheveux un soin hydratant !
 
Découvrez toutes nos astuces pour sublimer votre coloration.