Quelle couleur de cheveux pour les yeux bleus ?

Changer la couleur de ses cheveux avec une coloration n'est pas toujours évident : on peut avoir envie de choisir l'opposé de sa couleur naturelle, d'essayer une nouvelle coloration ou tout simplement de miser sur de jolis reflets. En plus, la couleur des cheveux doit s'associer au teint et à la couleur des yeux. Alors pour les yeux bleus, quelles couleurs choisir ?

Quelle couleur de cheveux pour les yeux bleus ?

Si vous avez les yeux bleus et les cheveux naturellement clairs
Votre couleur naturelle de cheveux est plutôt claire et oscille entre le blond et le châtain. Servez-vous de cette couleur chatoyante pour choisir une coloration qui ne dénaturera pas vos cheveux et choisissez des couleurs dorées ou cuivrées. Toutes les nuances de blond (si vous souhaitez éclaircir vos cheveux) et châtains (si vous voulez au contraire obtenir une couleur plus foncée). Les couleurs tirant sur le roux se marient également très bien avec les yeux bleus. En revanche, les colorations brunes seront plus difficiles à accorder avec votre peau et vos yeux. Évitez également toutes les couleurs flashy comme le blond platine par exemple. 

Si vous avez les yeux bleus et les cheveux naturellement foncés

Avec une peau mate, vous pouvez vous permettre d'accentuer la couleur de vos cheveux avec une coloration tirant sur le bordeaux ou des reflets bruns. Avec une peau claire, choisissez des couleurs chaudes, des colorations avec des nuances dorées, cuivrées. Et si vous souhaitez vous éclaircir les cheveux, choisissez une coloration rousse ou blonde toujours dans les notes cuivrées et dorées.