Coiffure : quelle coupe pour mon visage ?

Visage ovale, rond ou carré... A chaque forme de visage correspond une coupe de cheveux. Découvrez celle qui vous mettra en valeur, à l'aide de nos conseils.

Vous souhaitez changer de tête mais vous hésitez. Entre le court et le long, votre cœur balance. Voici quelques pistes pour trouver la coupe de cheveux faite pour vous, celle qui va mettre en valeur vos atouts naturels.
 

Coupe de cheveux : les porter longs

Les cheveux longs, oui, mais à condition de les entretenir. Un dégradé long permet ainsi de donner du mouvement à sa chevelure, tout comme quelques mèches bien placées. La frange donne aussi du style à une coupe longue et peut rajeunir un visage. Ne portez pas vos cheveux trop longs, mais plutôt à mi-dos. Et une coupe longue permet aussi des fantaisies le temps d'une soirée, comme des tresses, des torsades ou des chignons. La bohème est dans la tendance avec ses nattes lâches et ses cheveux ondulés. Un simple coup de fer à lisser et votre look est juste chic, et quelques torsades au fer à friser apportent volume et glamour à votre coiffure.

Coupe de cheveux : le carré

Le carré est un grand classique de la coupe de cheveux pour femmes. Mais depuis des années, le carré lissé classique a laissé place à des variations bien plus originales. Ainsi, avec un joli dégradé on peut obtenir un effet flouté, un peu rock. Il suffit d'un peu de cire pour ébouriffer ses cheveux. Les carrés asymétriques sont aussi très prisés, très courts derrière et en pointe le long de la ligne de la mâchoire. Pour un look très Années folles, on adore le carré Louise Brooks, très court, avec une frange droite qui borde la ligne des sourcils.

Coupe de cheveux : le court

Donner un coup de ciseaux dans ses cheveux et se lancer dans une coupe courte peut en angoisser plus d'une. Pourtant, les coupes courtes peuvent faire ressortir votre féminité en soulignant vos pommettes et en éclairant votre visage. Les coupes à la garçonne sont ainsi très à la mode et vont particulièrement bien aux femmes qui ont un visage fin. On aime aussi la coupe boule, qui est revenue à la mode dans les années 2010, sage compromis entre le carré court et la coupe à la garçonne. Avec des cheveux courts, on ose les accessoires pour cheveux, turbans, foulards, serre-tête, barrettes... On peut s'amuser à y mettre un peu de folie avec de la cire et du gel, se faire une banane ou des épis, ou encore les plaquer en arrière pour un look glamour très années 1980, à associer avec des yeux charbonneux et des lèvres rouge sang.