10 astuces pour faire durer ma coloration

Notre coloration on y tient ! Pour qu'elle se fixe bien et reste intense entre deux applications, il y a quelques gestes simples à suivre. Voici nos astuces pour préserver son intensité et sa luminosité.

 

Garder une belle couleur intacte au fil des semaines n'est pas une mince affaire. Pourtant, il suffit de quelques gestes simples et de s'équiper des bons produits pour qu'elle reste vibrante et lumineuse.

Préparer ses cheveux
Pour que votre coloration dure le plus longtemps possible, il faut l'anticiper et avoir des cheveux en bonne santé. Une semaine avant la coloration, nourrissez-les avec de l'huile et renforcez-les avec un masque hydratant. Cela protègera la fibre capillaire et aidera les pigments à se fixer. Ne faites pas de shampoing la veille ou le jour de la coloration pour éviter de faire glisser le produit colorant.

Utiliser le bon produit
Selon la nature et la couleur naturelle de vos cheveux, il est important de choisir le bon produit de coloration. Lisez bien les indications au dos du packaging, respectez le temps de pose et si vous avez un doute, allez faire votre coloration chez un coiffeur. Cela sera plus couteux, mais plus fiable.

Protéger sa coloration
Une fois vos cheveux teints, espacez le plus possible les lavages et utilisez des shampoings et après shampoings pour " cheveux colorés ". Enfin, si vous partez en vacances au soleil, n'oubliez pas de les protéger des UV, du sel et du chlore avec des produits adaptés.