Prendre soin de ses cheveux après l'été

Cet été vos cheveux ont été mis à mal par le soleil, la mer et le chlore. A la rentrée, ils sont fragilisés et secs. Pas de panique ! Voici tout ce qu'il faut savoir pour retrouver une chevelure soyeuse.

On lève le pied sur les shampoings. Même s'il est légitime d'avoir envie de cheveux propres tous les jours, il ne sert à rien de les laver quotidiennement. En effet, les shampoings à répétition décapent les cheveux et les fragilisent. Pour leur donner un nouveau souffle, optez pour un shampoing tous les 2- 3 jours et utilisez des produits lavants sans sulfates et sans silicones. Enfin, chouchoutez-les avec des huiles et des soins nourrissants et réparateurs.
Si vous n'êtes pas contrainte à avoir un brushing impeccable tous les jours et que la météo le permet, laissez vos cheveux sécher naturellement. En effet, la chaleur du sèche-cheveux ouvre les écailles du cheveu et le sensibilise plus qu'il ne l'est déjà.
Après le soleil, les colorations sont fatiguées. Elles dégorgent, des effets de racines apparaissent, et les nuances sont ternes. Même si l'envie de booker un rendez-vous chez le coiffeur est tentante, il vaut mieux vous abstenir car vos cheveux déjà fragilisés vont l'être encore plus avec les produits colorants. Patientez un mois ou deux le temps de les soigner avant de faire une nouvelle coloration de cheveux. Dernier conseil, mais des moindres, coupez vos pointes de 4 - 5 centimètres. Cela leur redonnera du peps à coup sûr.