10 astuces pour discipliner ses cheveux

Cheveux électriques, mèches rebelles, frisottis... Voici quelques astuces simples pour dompter votre crinière.

La jolie crinière lisse à souhait vous fait envie, mais vos cheveux ne vous le permettent pas. Si vous ne pouvez pas changer leur nature, il existe bon nombre d'astuces pour les discipliner. Soins, coupe, accessoires... Ces quelques conseils devraient vous aider à les dompter.

Trouver la bonne coupe de cheveux

On ne peut pas lutter contre sa nature de cheveux, en revanche on peut la sublimer grâce à une coupe de cheveux adaptée. Si vous avez les cheveux épais et que vous rêvez de dompter vos frisottis, optez pour une coupe courte ou un carré effilé.

Utiliser les produits coiffants disciplinant

Côté produits coiffants, il existe de nombreux soins qui disciplinent les cheveux avant ou après le coiffage. Spray, brume ou encore démêlants peuvent s'utiliser sur cheveux mouillés ou secs. La plupart d'entre eux possèdent aussi des agents qui soignent les fibres et hydratent les longueurs. 

Devenir la pro du lissage

Enfin, au quotidien ou ponctuellement vous pouvez utiliser un appareil de coiffure comme un fer à lisser ou un séchoir accompagné d'une bosse plate pour lisser vos longueurs. Attention tout de même à ne pas trop sensibiliser vos cheveux en optant pour une température trop élevée.

Et aussi