Comment lutter contre les cheveux électriques

Vos cheveux sont souvent électriques, notamment en hiver... Comment faire pour les dompter ? Réponses avec Ange, coiffeur au salon J.Bogatti.

Comment lutter contre les cheveux électriques
© Ales Utouka

D'où vient le problème des cheveux électriques ?
Le froid est la première cause des cheveux électriques et dès que l'on est en-dessous de zéro degré, la plupart des cheveux le sont. Cela peut venir également de lavages trop fréquents ou d'utilisation trop abondante de shampooing. Enfin,  il y a des cheveux électriques par nature, surtout les cheveux fins.

Quels sont les soins spécifiques pour lutter contre ?
Il n' existe pas de soins spécifiques pour lutter contre, mais nous utilisons des produits anti-frizz : lotions à appliquer sur le cheveux avant le brushing et laques ou sérums de soins en fin de brushing pour pallier l'électricité statique.

Avez-vous quelques astuces pratiques pour le lavage ?  
Je recommande de ne pas appliquer le shampooing directement sur la tête. D'autre part, une noisette suffit. Il faut la réchauffer entre les mains avant le shampooing et ne pas frictionner trop longtemps. Si besoin, vous pouvez faire un second shampooing, mais il doit être très léger. Pour le rinçage, il faut surtout éviter l'eau froide, même si c'est recommandé pour la brillance. Il est fortement déconseillé dans ce cas, comme je vous le disais, le froid rend le cheveux électrique.

Et pour le séchage ? 
Préférez un séchage léger puis un brushing de courte de durée.
Enfin, n'hésitez pas à utiliser des produits anti-frizz (sérums, lotions...).

 Site : http://www.jbogatti.com/

  • Et aussi :