La queue de cheval haute est parfaite pour une coiffure de soirée

A l'approche des fêtes de fin d'année, le Journal des Femmes a rencontré Christophe Robin, expert coloration chez L'Oreal Paris pour lui demander des astuces pour se faire une coiffure de soirée d'exception.

La queue de cheval haute est parfaite pour une coiffure de soirée
© S de P / L'Oreal Paris
220
Christophe Robin, expert coloration L'Oreal Paris © S de P / L'Oreal Paris

Selon vous, quelle est la coiffure de soirée idéale pour les fêtes ?
Pour moi, la pony tail ou la queue de cheval (en français) est incontournable. C'est élégant et facile à faire. Ca met le visage et la nuque en valeur. C'est très chic.
Comment la faire ?
Pour un effet sophistiqué, faites là bien haute, deux centimètres au-dessus des yeux, sur des cheveux bien lisses. Le petit truc pour avoir une belle chevelure : faire un petit brushing au préalable et texturiser les cheveux avec un peu de laque.
Et côté coloration, que conseillez-vous ?
Ce n'est pas la veille du grand soir qu'il faut s'essayer à un changement de couleur radicale. Il faut le faire environ un mois avant et le mieux est de toujours rester au plus près de sa couleur naturelle. Quelques reflets dorés suffisent à redonner de l'éclat aux cheveux et au visage.
Comment entretenir ses cheveux au quotidien en hiver ?
Pour garder de beaux cheveux lorsqu'il fait froid, rien ne vaut un bain d'huile capillaire par semaine pour les nourrir en profondeur et leur donner de la douceur et de la brillance. Cela est particulièrement recommandé la veille de faire une coiffure de soirée.