Le programme Wella-Unicef Making Waves arrive en Roumanie

Après avoir soutenu les jeunes brésiliens, Wella Professionnal et Unicef relancent leur programme d'aide aux enfants défavorisés en Roumanie.

Le programme Wella-Unicef Making Waves arrive en Roumanie
© SDP / Wella Professional

Wella Professional et Unicef renouvellent leur partenariat pour soutenir les enfants défavorisés. Depuis 2011, la marque de produits capillaires s'est engagée à côté de l'organisation mondiale pour l'enfance dans le projet Wella-Unicef Making Waves. Le but de cette initiative est d'aider les jeunes à se construire un avenir professionnel au travers d'une formation. Le programme a démarré au Brésil en collaboration avec des ONG locales. Parmi les actions mises en place dans le cadre du programme, il y a eu l'ouverture de centres de formations dédiés à la coiffure. Ici, les jeunes ont la possibilité d'apprendre un métier sous la direction de "mentors" venant d'Allemagne, de Suisse, des Pays-Bas ou encore d'Autriche.

220 wella unicef
Le programme Wella-Unicef Making Waves a été lancé au Brésil en 2011. © SDP / Wella Professional

En 2013, l'initiative se déroulera en Roumanie, un pays où 25 % des enfants vit dans la pauvreté. Le programme vise toujours à ouvrir des centres de formation et à soutenir concrètement les jeunes dans leurs démarches professionnelles. Les coiffeurs français peuvent contribuer à ce projet de plusieurs manières. D'abord, en participant à des collectes de fonds qui auront lieu entre novembre et décembre 2012 et d'avril à juin 2013. Ils peuvent aussi organiser des initiatives dans leurs salons, faire une donation sur le site http://wella.unicef.org.uk/donate.asp et même se porter candidats pour devenir coiffeur mentor. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Wella-Unicef dans le site de Wella.

Et aussi :