Objectif : avoir des cheveux plus disciplinés

Enroulez vos cheveux pour les dompter © Jiri Miklo / Fotolia

Adoptez la technique à la mexicaine

Durée : 9 minutes

Si vous n'avez pas le temps de passer par l'étape brushing pour discipliner vos cheveux, optez pour la "technique de la mexicaine". Cette dernière consiste à lisser les cheveux en les tournant autour de la tête, cela fait une coiffure bandeau. Ensuite, laissez sécher de cette façon. Lorsque les cheveux sont secs, coiffez-les au doigt ou au peigne.

Ne perdez pas de vue que pour garder des cheveux bien disciplinés, il faut bien choisir son shampooing. Il doit être hydratant car les cheveux  les plus indisciplinés sont aussi les plus secs. Ensuite ne faites jamais l'impasse sur le masque une fois ou deux fois par semaine et si vous avez moins de temps, utilisez au moins un après-shampoing.

Adoptez la technique à la mexicaine Durée : 9 minutesSi vous n'avez pas le temps de passer par l'étape brushing pour discipliner vos cheveux, optez pour la "technique de la mexicaine". Cette dernière consiste à lisser les cheveux en les tournant autour de la tête, cela fait une coiffure bandeau. Ensuite, laissez sécher de cette façon. Lorsque les cheveux sont secs, coiffez-les au doigt ou au peigne. Ne perdez pas de vue que pour garder des cheveux bien disciplinés, il faut bien choisir son shampooing. Il doit être hydratant car les cheveux  les plus indisciplinés sont aussi les plus secs. Ensuite ne faites jamais l'impasse sur le masque une fois ou deux fois par semaine et si vous avez moins de temps, utilisez au moins un après-shampoing.
© Jiri Miklo / Fotolia