Cheveux secs : 10 astuces pour lutter contre les cheveux abîmés

Pas facile de se débarrasser définitivement de ses cheveux secs ! Alors pour retrouver une chevelure brillante et en pleine santé, suivez les astuces et les conseils de Fabien Provost, Directeur Artistique chez Franck Provost. Vous pouvez désormais dire adieu à vos cheveux abimés !

Cette fois, c'est décidé, vous voulez en finir avec vos cheveux secs ! Grâce aux astuces et conseils de Fabien Provost, Directeur Artistique Franck Provost, vous retrouverez en un rien de temps, une chevelure souple et brillante. Il vous confie tous les bons réflexes et les gestes simples à adopter au quotidien pour des cheveux en pleine santé. A l'attaque ! 

Qu'est ce qu'un cheveu sec ? Pourquoi les cheveux deviennent-ils secs ?

 La réponse de Fabien Provost, Directeur Artistique Franck Provost : "Que le cheveu soit naturel ou coloré, il peut avoir une tendance sèche. Ce phénomène s'explique par la sécrétion des glandes sébacées insuffisantes. Privée de protection naturelle, la cuticule s'assèche et s'altère. Le cuir chevelu prend un aspect sec, la fibre capillaire, déshydratée de l'intérieur, devient rêche et les cheveux ternes et indisciplinés. Au fur et à mesure du temps, les longueurs et les pointes des cheveux s'affaiblissent et s'assèchent. Il convient donc de bien les soigner !"