Coloration : la réussir en dix leçons

Rapide et surtout moins onéreuse qu'une séance chez le coiffeur, cette technique à domicile est devenue un vrai rituel de beauté. Mais attention quelques règles d'or sont à respecter.

Rapide et surtout moins onéreuse qu'une séance chez le coiffeur, la coloration à domicile est devenue un vrai rituel de beauté. Mais encore faut-il savoir s'y prendre. Il y a maintes et maintes choses à savoir pour éviter d'être terrorisée devant le miroir ! 

Tout d'abord le choix de la formule est très important. Il faut savoir si l'on souhaite plutôt faire une coloration permanente pour, par exemple, masquer l'apparition des cheveux blancs ou simplement une coloration "éphémère".

On doit aussi trouver une nuance qui s'adapte à notre teint de peau.
Une fois la coloration bien choisie, place aux techniques d'application.
Une coloration ne se fait pas au hasard, il faut absolument respecter les consignes d'utilisation et avoir le matériel de protection nécessaire. On applique ensuite le produit sur les racines pour répartir le reste sur les longueurs. Et enfin on masse la chevelure pour mieux faire imprégner la couleur.
Une fois les cheveux colorés, on n'oublie pas d'en prendre régulièrement soin pour bien réparer la chevelure. Evidemment, on n'enchaîne pas les colorations à tout va, au risque d'abîmer vos cheveux pour toujours. 

Avec toutes nos règles d'or, vos cheveux vous diront merci ! Et vous serez ravie d'arborer une chevelure de rêve !