Le nez de Meghan Markle : la nouvelle tendance en chirurgie esthétique

Meghan Markle fascine les femmes du monde entier. Après s'être inspirées de ses vêtements, bijoux et sacs à main, ces dernières s'attaquent maintenant à son nez parfait.

Le nez de Meghan Markle : la nouvelle tendance en chirurgie esthétique
© PA Photos/ABACA

Le "Meghan Effect" est plus vrai que jamais. Depuis que le Prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leurs fiançailles, les admiratrices du couple ne peuvent s'empêcher de traquer les moindres mouvements de la future princesse. Toutes s'arrachent ses derniers achats mode et beauté, dans l'espoir de pouvoir ressembler à la sublime actrice. Certaines vont même jusqu'à se refaire le nez, une opération chirurgicale irréversible. "Les patients ont commencé à venir me voir il y a environ six mois pour demander d'avoir le même nez que Meghan Markle", a déclaré le plasticien New-Yorkais Stephen T. Greenberg au magazine Allure. "Aujourd'hui, l'actrice est l'une des célébrités les plus demandée parmi les clients qui veulent ressembler à leur star préférée", précise-t-il. 

A l'instar de Pippa Middleton, qui avait complètement séduit la Toile par sa beauté et son corps musclé, poussant les femmes du monde entier à se faire remodeler les fesses, Meghan Markle fait sensation. Selon Stephen T. Greenberg, la raison d'un tel enthousiasme résiderait dans le magnifique profil de la future épouse du Prince Harry. "Elle a un très joli nez, mais je pense que ce qui fait sa beauté c'est qu'il n'est pas parfait. De profil, vous pouvez voir qu'elle a une très légère bosse dorsale sur le nez qui est presque indétectable lorsque vous la regardez de face", conclut-il. Pour ces patientes prêtes à tout pour modifier leur silhouette, la perfection résiderait-elle finalement dans le simple fait de ressembler à leur idole ?

La chirurgie plastique fascine encore et toujours

Cela fait déjà quelques années que la chirurgie esthétique et en particulier la rhinoplastie, attire de plus en plus les français. En 2014, les chiffres montraient qu'environ 15 000 opérations étaient réalisées chaque année, faisant de cette intervention la plus demandée dans l'hexagone. Deux ans plus tard, la rhinoplastie représentait à elle seule 9.4% du marché mondial, intéressant autant que les injections d'acide hyaluronique dans les lèvres, à la Kylie Jenner, ou encore le remodelage des pommettes pour "un effet contouring" (presque) naturel.

Voir aussi :