5 techniques pour repulper sa peau après l'été

Au retour des vacances, la peau bien que bronzée affiche des signes de déshydratation. Ridules, perte de rebond, elle a besoin d'un booster pour retrouver de la tonicité. Voici cinq techniques pour retrouver une peau jeune et belle.

5 techniques pour repulper sa peau après l'été
©  Olena Yakobchuk

Les injections de botox

Elles sont particulièrement efficaces sur les rides de la patte d'oie qui se sont formées suite à la répétition des clignements de l'œil sous l'effet du soleil. Le botox va relaxer les muscles du regard ce qui va permettre aux ridules de cicatriser et donc à la peau de se reposer.
Combien ça coûte ? De 100 à 350 euros

Les injections de Volite et d'acide hyaluronique

Elles vont permettre de réhydrater la peau en profondeur pour qu'elle retrouve de la souplesse. On préfèrera le volite pour un effet bonne mine immédiat et on optera pour des injections d'acide hyaluronique dans les rides profondes ou dans les lèvres quand celles-ci ont été particulièrement desséchées par le soleil. En effet, elles apporteront un  petit effet " bisou " très sensuel.
Combien ça coûte ? A partir de 350 euros

Les injections de mésothérapie

Après l'été, on a tendance à perdre des cheveux. Pour stimuler la repousse et renforcer le cuir chevelu, les injections de mésothérapie riches en polyvitamines s'avèrent assez efficaces.
Combien ça coûte ? A partir de 60 euros la séance
 

Les fils de comblement ou de bio-stimulation

Les expositions au soleil à répétition et prolongées ont souvent des effets néfastes sur le cou et le décolleté. A la fin de l'été, de nombreuses femmes se plaignent d'un fripé marqué entre les seins… Pour retendre la peau, les fils de comblement se révèlent efficaces pour combler les plis. Si le décolleté n'est pas trop abîmé, on peut préférer des fils de bio-stimulation de collagène qui vont surtout réhydrater en profondeur et donc lisser la peau.  Ces fils peuvent aussi être utilisés pour retendre la peau du ventre.
Combien ça coûte ? Entre 800 et 1 900 euros

Les injections de mésolipolyse

On les fait sur les genoux et sur les cuisses. Celles-ci s'avèrent très efficaces pour enlever la peau d'orange qui revient quand la peau débronze. Ces petites injections font fondre la graisse superficielle, ce qui permet de retrouver une peau lisse. 
Combien ça coûte ? De 100 à 150 euros la séance

  • Merci au Docteur Benouaiche, chirurgien esthétique à Paris

Benouaiche.com

La page Facebook du Dr Laurence Benouaiche

Et aussi