Zoom sur le lipofilling mammaire

Vous avez envie d’augmenter le volume de vos seins sans pour autant passer aux implants ? Le lipofilling mammaire est peut-être la solution qu’il vous faut. Gros plan sur cette technique de chirurgie esthétique.

Zoom sur le lipofilling mammaire
© Mymakeou

Le lipofilling mammaire, c'est quoi ?
Cette technique consiste à prélever la propre graisse de la patiente dans une zone stratégique (cuisses, ventre) et la réinjecter dans les seins en faisant une liposuccion sous pression douce. Cette technique a l'avantage de ne pas introduire de corps étranger.

Une poitrine plus ferme et naturelle
Les femmes qui ont perdu du volume mammaire avec l'âge, les grossesses, l'allaitement ou qui sont complexées par la taille de leur poitrine ont le profil idéal pour faire un lipofilling mammaire. En effet, cette technique permet de gagner une taille de bonnet tout en s'affinant sur une zone rebelle, comme la culotte de cheval par exemple.

Ça fait mal ou pas ?
Le prélèvement de la graisse est aussi sensible qu'une liposuccion, mais cela reste supportable. En revanche, il n'y a aucune douleur dans les seins. L'intervention  nécessite une anesthésie générale, dure trois heures en moyenne et nécessite de rester une nuit en clinique.

Inconvénients
Comme la quantité de graisses prélevée conditionne l'augmentation des seins, cette intervention n'est pas réalisable sur des femmes trop minces. D'autre part, il est recommandé de la limiter aux femmes de moins de 35 ans selon la SOFCPRE (Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique). Enfin, même si aucune étude n'a prouvé de lien entre le transfert de graisses et le cancer du sein, le lipofilling mammaire n'est pas effectué sur des femmes ayant eu cette maladie ou possédant des antécédents familiaux. D'ailleurs, une mammographie est systématiquement effectuée avant un lipofilling mammaire.

Combien ça coûte ?
Un lipofilling mammaire coûte en moyenne 7 000 euros.

Merci au docteur Yohann Derhy.

Site : www.drderhy.com

Et aussi :