Caron

Caron en un coup d'oeil

Caron est une maison de haute-parfumerie, créée rue de Rivoli à Paris en 1904. Cette légendaire institution est née sous l'impulsion d'Ernest Daltroff, un chimiste. Elevé à Paris au sein d'une famille juive originaire de Russie, il n'oubliera jamais que sa mère lui posait une goutte de parfum derrière les oreilles quand il était enfant. Il achète une parfumerie à Paris et la baptise Caron.

En 1906, il rencontre une jeune modiste, Félicie Vanpouille. Ils tombent amoureux et consacrent leur vie à Caron. Ensemble, ils élaborent des fragrances dont les noms évocateurs ont marqué les esprits: en 1906, Chantecler, en 1911 Narcisse Noir, en 1912, l'Infini. Les élégantes de l'époque raffolent de ces parfums. Daltroff met également au point un parfum destiné à Isadora Duncan, célèbre danseuse américaine des années 1910. Un autre défi sera relevé: parfumer les hommes. Caron crée pour eux Tabac Blond. L'activité se diversifie avec la fabrication de poudres pour farder les visages.

Aujourd'hui, Caron reste positionné sur le marché des produits luxueux, rares et presque confidentiels. Le parfumeur propose des fontaines à parfums pour récréer la gestuelle du parfumage.

Site officiel : http://www.parfumscaron.com/