Carita

Carita en un coup d'oeil

Carita est l'oeuvre de Rosy et Maria, deux soeurs, coiffeuses de leur état, passionnées par le cheveu et les soins qu'il nécessite. Originaires de Toulouse, elles deviennent en 1945, les premières femmes coiffeuses à Paris. Leur salon ouvre au 5 rue du Faubourg St Honoré. Il deviendra la mythique Maison de Beauté qui accueille aujourd'hui Carita au numéro 11 de cette même rue. Fantaisistes et créatives, les deux soeurs Carita collaborent avec les grands noms de la haute-couture. Elles coiffent les stars de l'époque: Mistinguett, Mireille Matthieu et Joséphine Baker.

Rosy et Maria développent très vite le concept de beauté globale visage-corps-cheveux, à travers des soins performants délivrés par des artisans de beauté. La philosophie Carita repose sur l'enseignement de trois étapes : nettoyer, corriger et protéger. Les artisans de beauté ont deux missions : créer des produits high-tech et inventer la gestuelle qui optimisera l'application.

En 1986, Carita est racheté par Shiseido qui décide, deux ans plus tard, de développer dans toute la France le concept de maisons de beauté. Le produit culte de la marque est le fluide 14. C'est le résumé parfait de ce qui était cher aux soeurs Carita : il agit sur le visage, le corps, et les cheveux.

Site officiel : http://www.carita.fr/

Actualités

Dossiers