Lutter contre les taches brunes Les méthodes esthétiques

pour éliminer les lentigos, il existe des méthodes chocs.
Pour éliminer les lentigos, il existe des méthodes chocs. ©  Ruslan Olinchuk / Fotolia

- Le froid (cryothérapie) : on congèle légèrement la peau avec de l'azote liquide ou de la neige carbonique. Ceci a pour but de détruire les cellules mélaniques (très sensibles au froid) et d'exfolier la peau.

- De l'acide (peelings superficiels) afin d'exfolier la zone atteinte : le médecin applique le plus souvent avec on petit coton un peu d'acide sur le lentigo

- Un laser contre les taches brunes ou une lampe flash (lumière intense pulsée) : le médecin détruit les lentigos avec un faisceau de photons. "La technique de la lumière intense pulsée a un avantage sur le laser dépigmentaire, celui d'apporter un coup d'éclat au teint car elle traite en même temps les lésions vasculaires (petits vaisseaux de couperose) et redensifie le derme : c'est la "photoréjuvénation" ", précise le dermatologue.

Sachez que tous ces traitements sont suivis de marques sur la peau pendant en moyenne une semaine (croûtes, rougeurs, peau à vif...) et il convient durant cette période de se protéger du soleil et d'appliquer des crèmes grasses aidant la peau à cicatriser.

Sommaire