Autobronzant : conseils pour bien le choisir et l'appliquer

Spray,crème ou douche autobronzante... Comment garder un teint hâlé tout au long de l'année ? Suivez les conseils du Journal des Femmes pour un bronzage doré toute l'année.

L'autobronzant, l'allié d'un teint hâlé


Au sortir de l'hiver, la mine est grisâtre. Avec le soleil qui pointe, l'envie d'un teint hâlé, vitaminé se fait de plus en plus intense. Être bronzée sans partir à Saint-Tropez, c'est possible... En trichant un peu. Votre allié numéro 1 : l'autobronzant. On vous explique.

Qu'est-ce qu'un autobronzant ?

L'autobronzant est un produit cosmétique qui donne à la peau un effet bronzé. Il permet d'éviter de s'exposer aux rayons UV du soleil, dangereux pour la santé et mauvais pour la beauté de la peau (apparition de taches brunes, vieillissement prématuré de la peau). Sous forme de crème, de spray, de lait ou en lingettes, les autobronzants actuels contiennent de la DHA. C'est cette molécule qui apporte une coloration à la peau. La DHA est dérivée du colza, du maïs ou encore de l'écorce de châtaignier.

Comment bien choisir son autobronzant ?

Un autobronzant ne se choisit pas au hasard. Il faut qu'il puisse sublimer, de façon naturelle, votre carnation. Si vous avez une peau mate, choisissez un produit dont le taux de DHA s'élève à 5 %. Les peaux claires opteront pour un taux de DHA compris entre 2,5 et 3 %. Interrogez-vous aussi sur la consistance de votre autobronzant. Le spray est très bien adapté au rythme de vie des femmes pressées. Une simple vaporisation vous permet d'obtenir un hâle parfait. Le lait autobronzant est parfait pour toutes celles qui débutent. Il s'applique par massage sur l'ensemble du corps. L'application est donc un peu longue. Le gel permet de moduler l'intensité du hâle. Il existe également les crèmes hydratantes à hâle progressif, parfait pour un rendu naturel.

Comment bien appliquer son autobronzant ?

L'application d'un autobronzant ne se fait pas n'importe comment. Pour éviter l'effet peau zébrée, il faut que vous prépariez votre peau à recevoir l'autobronzant. Si vous voulez appliquer de l'autobronzant sur vos jambes, n'oubliez pas de passer par l'étape épilation !
Que ce soit pour le visage ou pour le corps, vous devez procéder à un gommage de la peau
pour éliminer les cellules mortes. Ensuite, vous hydratez bien votre peau. Une fois que c'est fait, passez à l'étape de l'autobronzant.



Actualités Autobronzant

Dossiers Autobronzant

Autobronzant Également cité dans